Poussez la porte de la CFOC et pénétrez dans un tout autre univers : celui de l’Orient. Bien loin de la jungle parisienne qui fourmille sur le trottoir du boulevard Haussman, la Compagnie Française de l’Orient et de la Chine vous invite à l’évasion.  Depuis la rentrée, la boutique s’est transformée et a su faire le parallèle entre vestiges de la Chine antique et architecture contemporaine.

C’est dans 500 m2 et sur deux niveaux que vous pourrez désormais découvrir l’art de l’Empire du milieu. Un design épuré, pensé par les architectes d'intérieur, Sarah Lavoine et François Schmidt. Murs blancs, belle hauteur sous plafond, parquet en chêne, meubles en bois clair, lustres en papier signés par l’éco-designer Céline Wright, vitrines donnant sur le boulevard Haussman et sur la rue de Courcelles… tous les ingrédients sont réunis pour sublimer ce nouvel espace.

Et si le design contemporain prend sa place naturellement parmi les collections de céramiques et porcelaines chinoises, d’objets en bambou ou de tentures du Moyen-Orient, c’est qu’il a su se fondre avec élégance et sobriété à travers ces oeuvres d’un autre temps.

La CFOC regroupe 1500 références autour des différents artisanats orientaux (tissue, verrerie, poterie, peinture…). De nouvelles lignes ont ainsi été lancées par l’enseigne, sous l’égide de Valérie Le Héno, la directrice artistique, tout en respectant les mêmes savoir-faire qu’autrefois : luminaires, mobilier extérieur, papeterie, bijoux, art de la table ou encore linge de maison. Mais la Compagnie Française de l’Orient ne s’arrête pas là. Elle propose également des séries créées par de jeunes designers extérieurs afin d’offrir régulièrement aux visiteurs des tendances nouvelles et des inspirations diverses.

Compagnie Française de l’Orient et de la Chine – 170 boulevard Haussman, 75008 PARIS