La belle Nice

Les plages, le soleil... mais pas seulement. Avec ses galeries d'art et musées de qualité, ses boutiques design à foison et ses bonnes tables, Nice se réinvente et invite à la (re)découverte.

Nice a changé. Ou plutôt, elle a su retrouver l'esprit festif de sa belle époque de villégiature, en se modernisant par quelques changements spectaculaires. en premier lieu, le tramway qui a remodelé la physionomie de la cité, permettant des rénovations architecturales réussies, comme la place Garibaldi ou la Gare du Sud. Ensuite, on découvre avec bonheur la coulée verte, qui permet une balade en ville, entre jeux d'eau et végétation venue de tous les continents.

 

L'art contemporain aussi s'organise en circuit pour inviter à la déambulation avec le réseau (Botox(s) qui rallie galeries, musées, collectifs d'artistes... Bien dans l'air du temps, Nice reste en même temps très attachée à son authenticité, ses marchés et ses producteurs locaux. Sa gastronomie en est un bon exemple : ce savant mix de cuisine provençale, italienne et méditerranéenne est désormais fièrement assumé, et les bon restaurants fleurissent. Dans le quartier du Port ou le Vieux Nice, ils voisinent avec des boutiques de déco pointues, des brocantes insolites... Autant de lieux, d'atmosphères, de lumière et d'énérgie que l'on rapportera d'un séjour de cette baie des Anges où il fait si bon vivre.


par Valérie Mathieu

Par marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

La belle Nice

À voir sur le même thème : Installer une petite piscine en ville
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x