1/5

Hôtels à La Barbade

François Mouriès

Coral Reef Club (photo)

Véritable institution ouverte il y a un demi-siècle sur une plage de la « Platinium coast », le Coral Reef Club vous offre une excursion dans le vrai chic british caribéen. Venez découvrir ces grandes maisons de style néocolonial, son jardin croulant sous la flore tropicale, le tout face à une mer garantie turquoise. Côté chambres, les lits d’acajou à colonnes sont agrémentés de touches contemporaines, plafonds de bois blanchi et murs en pierre de corail. Équipe stylée et cordiale.

246 422 2372 et www.coralreefbarbados.com

Chambre double à partir de 440 US $ avec petit déjeuner.

Cobblers Cove

Alistair Forrest, le nouveau manager du Cobblers Cove promet pour cet hiver la rénovation de cette folie rose bonbon. Sa plage étriquée, son jardin touffu et ses bungalows aux suites un peu fatiguées vont retrouver la grande forme avec, on l’espère, une nouvelle équipe aux fourneaux.

246 422 2291 et www.cobblerscove.com

Suite à partir de 530 US $.

Atlantis

Élégamment rénové, ce ranch marin centenaire fait face aux embruns de l’Atlantique. Ambiance décontractée dans le restaurant, avec, au menu : de la cuisine antillaise servie par des dames rondes et hilares qui vous mettront plus qu’à l’aise avec un punch aussi suave que grisant.

Tent Bay ST Joseph Parish.

246 433 9445 et www.atlantishotelbarbados.com

Chambre double à partir de 255 US $ avec petit déjeuner.

Sea-U guesthouse

Coup de cœur pour cette pension perchée au-dessus de Bathsheba où des surfeurs fluo font la fête dans les rhum-shops installés sur la plage. Parfaite alternative au luxe de la « Platinium coast », la Sea-U guesthouse propose des chambres aérées par des volets barbadiens, grande véranda où se balancent les hamacs multicolores, ambiance rêveuse et bruit des vagues sont au rendez-vous !

246 433 9450 et www.seaubarbados.com

Chambre double à partir de 144 US $.

2/5

Restaurants, bars et cafés à La Barbade

François Mouriès

The Cliff

Le plus fameux – et coûteux – des restaurants de l’île est perché au-dessus d’une crique où nagent des raies manta et illuminé le soir par d’immenses torchères. Dans un décor spectaculaire ambiance le lounge, le must nocturne de la côté ouest vous comblera avec des recettes inventives, signées du master chef Paul Owens.

Derricks. Saint James 246 432 1922.

The Fish Pot

Ce fortin miniature planté sur une plage de sable carrément rose est à fréquenter sans modération. Du breakfast au souper aux chandelles, niché à l’écart de la foule, venez goûter les plats « méditerranéens », poissons locaux et bons vins.

Little Good Harbor. Ste Lucy 246 439 2604. 

The Cove

Sur la véranda de sa maison, Laurel-Ann concocte les meilleurs currys de la côte Est face à une vue superbe sur la baie de Cattlewash. Amateurs d’épices ? Ne ratez pas son copieux buffet du dimanche !

St Joseph, 246 433 9495.

Ramshackle

Aménagé dans un petit cabanon, ce beach bar est animé par des rastas joyeux. Connu et reconnu pour son « happy hour » quand le soleil se couche, que la musique se réveille et que les punchs coulent à flot.

Mount Standfast. St. James.

Boatyard

Sur Carlisle Bay, baigneurs venus de tous les horizons, familles du coin ou croisiéristes en goguette se mélangent dans la bonne humeur et la mousse des bières à déguster dans un bar flashy ou sur des estrades avec lits et rideaux posées sur le sable.

Bay Str.Brigetown.

3/5

À visiter à La Barbade

François Mouriès

St Nicholas Abbey

Plantation de style jacobéen (1640) très bien restaurée, et sa rhumerie.

Farley Hill

Au milieu d’un parc, les ruines mangées par la végétation d’une des plus fastueuses demeures de La Barbade.

Sunbury House

Une demeure perdue au milieu des cannes à sucre, concentré bon enfant de la vie quotidienne dans une plantation.

Washington House

Près des garnisons et du musée à Bridgetown, la maison du père des Etats-Unis.

Arlington House Museum

Surprenant petit musée interactif dédié à la mémoire des marchands du petit port de Speighstown.

Le village d’Oistins (photo)

Ambiance déchaînée les nuits de week-end avec ses « fish fry » où l’on mange assis sur des bancs autour des baraques fumantes éclairées au néon.

4/5

Adresses shopping à La Barbade

François Mouriès

Chattel Village

Des « chattel houses » restaurées et peintes de couleurs pimpantes ont été rassemblées comme des maisons de poupées au milieu d’un parc. Vous y trouverez toutes sortes d’artisanats locaux (jolis objets de cordes tressées) et des souvenirs bariolés.

Holetown. St. James.

5/5

Infos pratiques

François Mouriès

Office de tourisme de La Barbade, 01 40 28 10 00, www.visitbarbados.co

Terres et Océans, 01 45 00 36 37 et www.terres-oceans.com propose des séjours de 8 j/7 nuits à La Barbade avec des vols A/R via Londres sur British Airways à partir de 1 514 € (Sea-U guesthouse) et 2 522 € (Coral Reef Club).

[Dossier] Les plus beaux voyages sélectionnés par la rédac - 12 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine