La baignoire rectangulaire

Par marieclairemaison.com
Baignoire Darling New avec rebord éclairé - Duravit
La baignoire rectangulaire demeure une valeur sûre dans la salle de bain. Son succès tient à ses nombreux atouts. Capable de s'adapter à tous les espaces, la baignoire rectangulaire offre un espace de détente confortable et s'accorde facilement à tous les styles de salles de bain.

BAIGNOIRE RECTANGULAIRE : SES CARACTÉRISTIQUES

En dépit de la grande variété de formes disponibles sur le marché, la baignoire rectangulaire demeure la plus courante dans une salle de bain. Elle séduit avant tout grâce à ses dimensions, qui offrent un bel espace de détente au moment du bain. Sa principale caractéristique est effectivement d'être conçue en longueur, permettant ainsi de s'immerger totalement, en étendant les jambes, lors du bain. Afin de choisir au mieux les dimensions de la baignoire, il est recommandé de se référer au plus grand membre de la famille : sa taille détermine la longueur de la baignoire.

LES DIFFÉRENTS MODÈLES DE BAIGNOIRE RECTANGULAIRE

Une baignoire rectangulaire peut être encastrable : il existe cependant des modèles à poser. La grande variété de modèles permet de choisir une baignoire rectangulaire adaptée à toutes les envies. En effet, celle-ci peut se doter de nombreuses options. Les plus courantes sont les appuis-tête et les accoudoirs. La baignoire rectangulaire s'accessoirise également de paravents et de portes. Cependant, la baignoire rectangulaire peut proposer des fonctionnalités plus avancées, telles qu'un système d'hydromassage. Pour s'harmoniser au mieux avec le design de la salle de bain, la baignoire peut enfin arborer une cuve rectangulaire classique, tout en arborant des courbes en accord avec le mobilier de la salle de bain.

Vidéo du jour

BAIGNOIRE RECTANGULAIRE : SES ATOUTS

Le principal atout de la baignoire rectangulaire est sa facilité à se glisser dans tous les types de salles de bain. Elle est particulièrement pratique dans les petites salles de bain, d'autant qu'elle s'installe indifféremment dans la longueur ou dans la profondeur de la pièce. La baignoire rectangulaire peut tout aussi bien prendre place dans une salle de bain plus spacieuse, d'autant qu'elle s'accommode de toutes les configurations. Elle se pose alors aussi bien contre un mur que dans un angle, et peut aussi tenir lieu d'îlot. Enfin, sa forme classique s'accorde facilement à différents styles de mobilier et de vasques de salle de bain, d'autant que la baignoire rectangulaire arbore une très large palette de matériaux et de coloris.

BAIGNOIRE RECTANGULAIRE : SES CONTRAINTES

Si la baignoire rectangulaire se décline dans plusieurs dimensions, prudence dans les salles de bains les plus petites. La largeur minimale dépend avant tout de la morphologie de chacun, et une baignoire trop étroite peut se révéler inconfortable. Le principal inconvénient de la baignoire rectangulaire demeure cependant son budget, susceptible de se révéler plus important que prévu. En effet, à l'achat, la baignoire rectangulaire compte parmi les plus économiques du marché. Cependant, d'autres frais peuvent venir se greffer, en particulier dans le cas d'une baignoire encastrable. La pose d'une baignoire rectangulaire encastrable peut sembler rébarbative, surtout lorsqu'il s'agit de réaliser un revêtement en faïence. Il est donc utile de tenir compte aussi bien de l'achat des matériaux que de l'intervention d'un professionnel pour chiffrer précisément le coût final de la baignoire.

[Dossier] Baignoire : notre dossier complet pour bien la choisir - 26 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine