"S comme Simple à nettoyer, W comme Waterproof, E comme Economique à l'usage, E comme Eco compatible et T comme Toucher Textile."

C'est en s'inspirant de la nature et plus particulièrement des feuilles de Lotus qui restent toujours propres que la marque Garnier-Thiébaut associée à des chimistes de Clariant International donnent naissance au traitement Green Sweet. Déjà présent dans des lignes de vêtements de montagne, la marque décide d'étendre ce procédé au linge de maison, créant ainsi une petite révolution dans l'univers du textile.

Que ce soit avec du vin, du café, de la confiture ou même de la sauce, très peu de taches résistent à la barrière protectrice Green Sweet qui empêche toute adhérence. La rédaction de Marie Claire Maison.com a fait un test sur un échantillon de tissu avec du soda et le résultat est impressionnant.

En plus d'être ingénieux, ce procédé déperlant qui consiste à modifier la structure de la surface du textile renforce la résistance du linge et réduit ainsi son usure.

Combinant esthétisme et technologie, Garnier-Thiébaut a voulu également adopter une attitude protectrice de l'environnement en limitant considérablement la consommation d'eau durant les lavages, eux-mêmes réduits à basse température (40° ou même 20°).

Dès le printemps prochain, Garnier-Thiébaut étendra Green Sweet sur l'ensemble de son linge de table.

De quoi attendre avec impatience l'arrivée des beaux jours.

Cliquez ici pour accéder au site www.garnier-thiebaut.fr