Confort et bien-être

Se faire masser par l'eau, tel est le concept de l'hydromassage. Dans une baignoire ou sous la douche, des buses diffusent des jets qui, orientés sur les différentes parties du corps, chassent le stress et offrent un moment de détente. Pendant une vingtaine de minutes, plongez donc dans une eau à 25/30°C si vous préférez une fonction stimulante, autour de 35°C si vous la souhaitez tonifiante et au-delà de 37°C pour qu'elle soit relaxante... pour un moment de bien-être.


Jets d'eau

Placés également le long du corps, les jets d'eau ont des vertus plus tonifiantes que ceux à air. Ils nettoient la peau, raffermissent les tissus, stimulent la circulation du sang, drainent le système lymphatique et favorisent l'élimination des toxines... bref, ils ont des vertus défatigantes recommandées pour les cas d'arthrite et de rhumatisme. Autre atout, ils tonifient les muscles et préviennent l'apparition de la cellulite ! Ils peuvent être combinés avec les jets d'air, plus doux.

Jets d'air

Placées judicieusement (sous les pieds, elles détendent les nerfs ou le long des jambes), certaines buses diffusent des jets d'air. Souvent comparés aux bulles de champagne, ces jets sont doux pour le corps et ont un effet relaxant. Certains assurent le drainage lymphatique entraînant la dilatation des pores et permettant un nettoyage en profondeur de la peau. Il est possible de les combiner avec les jets d'eau, plus dynamiques.
Vidéo du jour

Jets dorsaux

placés au niveau du bas du dos, les jets d'eau dorsaux sont généralement rotatifs. L'avantage? Ils massent, en balayant sans agressivité, plusieurs endroits du dos soulageant les douleurs dorsales et lombaires. Un fabricant chevronné va encore plus loin en s'inspirant des techniques ancestrales japonaises du massage Shiatsu pour traiter les parties dorsales et lombaires. Le concept? 32 gicleurs disposés sur deux rangées placées de chaque côté de la colonne vertébrale, se mettent en action les uns après les autres dans un mouvement de bas en haut, pour masser les méridiens.

La douche

Le plaisir de l'eau n'est pas réservé aux "bains-adeptes". Il est également possible de se faire masser sous la douche. Il existe ainsi plusieurs types de jets : ceux, dirigés sur la colonne vertébrale, ont des vertus anti-stress ; ceux, orientés sur les lombaires, raffermissent les fesses et les hanches et enfin, ceux, en cascade verticale, massent et détendent les épaules.

Norme et sécurité

Une baignoire équipée d'hydromassage est comme une baignoire traditionnelle : il est essentiel de la vider et de la nettoyer après chaque utilisation. Il est également préconisé de l'isoler phonétiquement des murs de la salle de bains pour éviter qu'elle ne transmette des vibrations aux pièces voisines. Enfin, la norme NF, indice de qualité et d'hygiène, recommande un circuit électrique protégé par un dispositif différentiel 30mA.

Nos adresses

Porcher* : 01 42 65 28 07.
Neomédiam* : 01 40 26 19 15.
Teuco* : 01 39 61 50 42.
GME* : 01 48 39 19 48.
Allibert* : 0 800 27 03 24.
Jacob Delafon* : 01 40 27 04 50.
Albatros* : 01 46 94 16 16.
Allia: 01 45 08 83 57.
Jacuzzi* : 01 46 09 06 00
* indique ses dépositaires.