1/9

Une cuisine pensée comme un accessoire

Philippe Garcia

Un vêtement à carreaux habille le bar en relief. Ce sont des éléments proéminents en terre cuite laquée qui ont été fabriqués en Hongrie. Ina & Matt ont pensé en l'imaginant à un gros bracelet spectaculaire. Le reste est très simple : des étagères ouvertes en métal qui donnent à voir ustensiles et produits.

2/9

Un rez-de-chaussée structuré

Philippe Garcia

Le rez-de-chaussée est un espace ouvert, où se trouve la réception conçue comme un sac tapissé de laine (Kvadrat), sur laquelle Ina & Matt ont fait appliquer des motifs X pour Exchange, au rouleau avec une peinture caoutchouc. Un mur de verre sépare visuellement le café

3/9

Une chambre d'hôtel pleine de poésie

Philippe Garcia

Tendues sur des petits métiers à broder, comme sont fait les numéros des chambres, de drôles d'oiseaux ornent les murs de la chambre 221, du nom de "Golden Birds". ce sont les mêmes que ceux du papier peint du café, dessinés par chaque personne qui travaille ou est intervenue dans l'hôtel, aussi bien pour l'entretien, la construction, le financement ou la conception.

4/9

Une décoration innovante et originale

Philippe Garcia

En dépiautant de vieux matelas, une étudiante a trouvé des formes que la colle avait engendrées et elle les a reproduites en dessins aux couleurs contrastées. Ils sont devenus des tissus qui recouvrent banquettes et coussins d'un canapé d'angle.

5/9

Une chambre au décor intimiste

Philippe Garcia

Pour réaliser l'étonnant baldaquin qui épouse la forme mansardée de la chambre 418 "Crinolina", Sophie s'est installée sur place pendant un mois. Elle a fabriqué la structure avec les matériaux utilisés pour les baleines de soutien-gorge, puis cousu dessus un patchwork de tissus et de dentelles.

6/9

Une chambre inspirée par l'art flammand

Philippe Garcia

Dans la chambre 703, surnommée "Rembrandt", un store accordéon en toile plastifiée se baisse et se relève, enveloppant le lit. C'est un clin d'oeil, dans des matériaux actuels, aux collerettes des portraits de Rembrandt qui se trouvent à côté au Rijksmuseum.

7/9

Des objets vintages transformés en une suspension

Philippe Garcia

Des suspensions anciennes en verre, soigneusement chinées aux Puces et chez les antiquaires, ont été reliées entre elles par une grosse chaîne, formant une guirlande géante qui surgit dans un couloir comme une installation.

8/9

Une chambre minimaliste mais originale

Philippe Garcia

Pour éviter un design formel, Ina & Matt, auteurs de la chambre modèle de l'hôtel ont choisi de l'habiller en toile de jute. La 605 : "Taylor's Dummie", évoque les patrons de coutures des modélistes, avec des chaises et une table houssées comme des moulages.
Suspensions en papier (Best Before)

Vidéo du jour
9/9

Un ascenseur design

Philippe Garcia

Tout de rouge vêtu, l'ascenseur est capitonné de feutre sur lequel sont imprimées toutes sortes de pictogrammes de flèches.

[Dossier] Nouveaux lieux déco : nos meilleures adresses à ne pas manquer ! - 15 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine