L'hôtel Six Senses Zighy Bay, un lieu insolite entre raffinement et traditions

0

L'hôtel Zighy Bay se situe sur une baie isolée de la péninsule de Musandam-Oman dissimulé derrière une gigantesque chaîne de montagnes spectaculaires. Au bord des eaux turquoises de l'océan Indien, ce lieu hors du commun mêlant splendeur et culture locale vous invite à l'évasion la plus totale.

Un hôtel au concept audacieux
1/4

Un hôtel au concept audacieux



C'est dans un cadre exceptionnel, niché entre la mer et les montagnes à perte de vue, que l'hôtel Zighy Bay vous accueille. A moins de deux heures de route de l'aéroport international de Dubaï, l'hôtel, à la différence des palaces clinquants de la péninsule arabique, associe principes écologiques, coutumes régionales pour un confort absolu. Au bord d'une magnifique plage de sable blanc, ses 1,6 km ont été privatisés tout comme le port de plaisance se situant à proximité d'un charmant village de pêcheurs. Véritable lieu de villégiature, il se compose uniquement de villas en pierres, avec piscine à débordement privée et mobilier en bois durable. Inspirées des villages omanais traditionnels avec ses passages étroits et ses ruelles sablonneuses ombragées de palmiers, elles assurent un maximum d'intimité et de tranquillité. Magnifiquement décorées dans une ambiance de couleurs chaudes et chaleureuses, toutes bénéficient d'une superficie généreuse, (pour la plus petite comptez déjà 247 mètres carrés), avec une grande terrasse en forme de cahute pour admirer les magnifiques couchers de soleil. Certaines disposent même d'une chambre de soin privée et d'une piscine donnant directement sur la plage.

Dépaysement, détente, quiétude, c'est l'endroit idéal pour fuir le stress de la vie quotidienne et prendre du temps pour se ressourcer et se divertir. L'hôtel propose ainsi une large gamme de restaurants et bars, un spa haut de gamme et une grande variété d'équipements et d'activités de loisirs. C'est d'ailleurs l'un des grands atouts du Six Senses Zighy Bay dont la préoccupation principale est le bien-être de ses hôtes. Pas moins de 7 lieux de restauration sont proposés, où se mêlent délices orientaux et cuisine internationale avec en prime un restaurant gastronomique juché à 293 mètres d'altitude au sommet d'une montagne avec vue imprenable sur la baie et l'océan Indien. Il est également possible de se faire servir le dîner dans la villa, de profiter d'une dégustation de vin privée dans un somptueux cellier renfermant une collection de plus de 250 vins ou encore de siroter de délicieux cocktails classiques, locaux ou organiques sur fond de musique vibrante. Et ce n'est pas tout, le Six Senses Spa avec ses 9 salles de soins, un bar à jus et deux hammams propose un large programme afin de répondre aux objectifs de chacun : yoga, massages sensoriels, soins traditionnels, cure de rajeunissement… Tout au long de votre séjour, de nombreuses activités animeront aussi vos journées. Vous pourrez prendre des cours de cuisine, faire votre gym en plein air, jouer au tennis, au beach volley, profiter des sports nautiques comme le kayak, la plongée, faire une randonnée ou du cyclisme en haute montagne, prendre le large en bateau, ou encore faire un tour en ULM… D'ailleurs, l'hôtel réserve un accueil étonnant. Les clients ont le choix entre trois expériences d'arrivée pour se mettre directement dans l'ambiance, à savoir, un voyage pittoresque en vedette, une expédition 4*4 dans les rocheuses surplombant la baie, ou une virée en parapente.

Vous l'aurez compris, le Zighy Bay est définitivement un lieu dédié à la beauté et au plaisir des sens, où le bien-être est une philosophie. Le service, poussé à l'extrême offre un confort et une qualité de vie incomparable. Bref, un endroit unique et magique qui vous séduira dès les premières secondes.

Six Senses Zighy Bay
Villa à partir de 930$ pour 2 personnes avec petit déjeuner
www.sixsenses.com
reservations-zighy@sixsenses.com 

Par marieclairemaison.com
Des villas au style traditionnel omanais
Des villas au style traditionnel omanais
 Jérôme Galland

Le Six Senses Zighy Bay se compose de 82 villas en pierre brute dont la superficie est comprise entre 237 et 438 mètres carrées avec un grand espace de vie à l'extérieur.

Soigneusement conçues et meublées pour refléter la culture locale omanaise, chacune offre un confort et un cadre de vue exceptionnels. La décoration se pare de tons chauds avec du jaune, du orange, du beige et du marron. Des couleurs vives et joyeuses qui plongent directement le client dans une atmosphère conviviale et chatoyante. Quant au mobilier, il est éco-conçu et uniquement en bois.

Chacune des villas dispose d'une piscine à débordement avec un 'barasti', un abri traditionnel fabriqué avec des pierres et des palmes tressées. Dans un décor totalement dépaysant, il est également possible de dormir à la belle étoile et profiter de la brise fraîche du soir, dans un lit douillet installé sur la terrasse. Certaines disposent même d'une piscine ayant directement accès à la plage et d'une chambre de soin privée. Le rêve !

Une piscine de rêve face à la mer
Une piscine de rêve face à la mer
 Jérôme Galland

Luxe par excellence, chaque villa a une piscine à débordement avec un couloir de natation donnant directement sur les eaux émeraudes de l'océan Indien. Tout autour, des petits passages sablonneux ombragés par les palmiers s'ajoutent au décor somptueux avec une douche extérieure. En prolongement de la piscine, une petite cabane traditionnelle permet de vous mettre à l'abri du soleil en cas de forte chaleur. Dans le cas contraire, de confortables transats vous attendent pour des moments de détente et de relaxation en fin de journée.

Dans un cadre intime et très calme, vous pourrez vous rafraîchir ou nager tranquillement tout en appréciant la vue superbe sur les eaux tropicales et la baie naturelle de Zighy avec ses montagnes spectaculaires. Et pour les plus chanceux disposant d'une suite, une petite porte en bois au bout de la piscine vous permet d'accéder directement à la plage.

Un hôtel empreint de traditions
Un hôtel empreint de traditions
 Jérôme Galland

L'un des principaux atouts du Zighy Bay est de mêler à la fois confort et luxe d'un palace tout en respectant la culture locale. Ainsi, à l'entrée de l'hôtel, une petite porte en bois cache à l'intérieur un véritable souk permettant de découvrir les merveilles de l'Arabie. Un peu plus loin, le Spice Market propose de nombreuses spécialités et plats traditionnels dans une ambiance détendue parmi les couleurs vives, le mobilier en bois durable et une cuisine du pays servie dans une vaisselle en terre cuite. Enfin, au Shua Shack, goûtez aux délices omanais à l'occasion d'un repas bédouin. Taboulé, Hummus, Babaghanouj… Succombez aux salades locales et organiques, suivies par le plat principal d'agneau préparé dans le Shua, un four souterrain. Et gardez une place pour les succulents desserts.

Pour des vacances totalement dépaysantes ou un voyage de noce, le Six Senses Zighy Bay est le lieu rêvé avec son paysage à couper le souffle. Très accueillant, extrêmement confortable avec un respect de la culture orientale, les adeptes de la "Slow Life" (vivre au ralenti, loin de tout) ne pourront pas résister.

Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter