1/14

Un ravissant hôtel de luxe

Hôtel Mandarin Oriental

C’est à quelques pas seulement de la Place Vendôme et du Jardin des Tuileries, dans un bâtiment historique classé des années 30, que l’hôtel Mandarin Oriental Paris a vu le jour. Situé au cœur de Paris, rue Saint Honoré, ce palace de huit étages demeure un véritable îlot de douceur où confort rime avec modernité, luxe et volupté.

L’hôtel Mandarin Oriental Paris résulte du travail de grands noms de l’architecture et du design. On retrouve parmi eux l’architecte Jean-Michel Wilmotte, qui a supervisé la réhabilitation du bâtiment, de sa façade et de son patio, et a travaillé de pair avec la société de paysagisme Neveux-Rouyer. La designer Sybille de Margerie, de l’agence SM Design, a signé l’architecture intérieure, la décoration des chambres, du Spa et des espaces publics, tandis que l’agence Jouin Manku a signé celles du bar et des restaurants.

Palace moderne à l’architecture d’inspiration Art déco, le style du Mandarin Oriental Paris puise ses fondements dans la richesse, la modernité et la créativité des années 30. Ainsi, on retrouve au sein de l’hôtel quelques photographies de Man Ray.

Le Mandarin Oriental Paris dispose de 138 chambres et suites luxueuses, d’un grand jardin intérieur arboré, d’un Spa, d’une grande piscine intérieure et d’un centre de fitness. Les chambres et suites comptent d’ailleurs parmi les plus spacieuses de la capitale. Pour se rafraîchir ou se restaurer, l’hôtel dispose de deux restaurants, d’un bar et d’un Comptoir des Pâtisseries. Toute la restauration est supervisée par le grand chef cuisinier Thierry Marx, pour le plus grand plaisir de nos papilles !

Informations pratiques :

Mandarin Oriental, Paris

251 rue Saint Honoré

75001 Paris –France

01 70 98 78 88

www.mandarinoriental.com

Envie de visiter d'autres hôtels de luxe en Europe ?

2/14

Des chambres et des suites spacieuses

Hôtel Mandarin Oriental

Avec leurs surfaces allant de 38m2, pour les chambres, à 350m2 pour la suite Royale Mandarin, les chambres et suites de l’hôtel font partie des plus spacieuses de la capitale ! Toutes comportent une baie vitrée, et certaines disposent d’une terrasse donnant sur le jardin intérieur. Autre point fort de l’hôtel : l’ensemble des suites du dernier étage peuvent être privatisées grâce à des portes communicantes pour devenir la plus vaste suite de Paris, soit plus de 1.000 m2

3/14

Des salles de bains luxueuses

Hôtel Mandarin Oriental

Confortables, luxueuses et spacieuses, les salles des bains des chambres et suites de l’hôtel invitent à une pause relaxante. Leur décoration de style Art déco est relevée par des notes orientales. Enfin, les matières utilisées, telles que le carrelage blanc et la baignoire en céramique, apportent douceur et sérénité.

4/14

Des terrasses avec vue sur Paris

Hôtel Mandarin Oriental

Les terrasses des chambres et suites de l’hôtel offrent une vue imprenable soit sur le jardin intérieur de l’hôtel, soit sur les toits de Paris et la Tour Eiffel. Un paysage à couper le souffle !

5/14

Un spa majestueux

Hôtel Mandarin Oriental

D’un surface de 900 m2, le spa de l’hôtel se déploie sur 2 étages. Il dispose de sept Suites Spa, chacune étant dotée d’une douche-hammam et d’un vestiaire privatif. Le Spa compte également un hammam et un centre de fitness de 119 m2.

6/14

Une piscine intérieure design

Hôtel Mandarin Oriental

Le Spa est également doté d’une vaste piscine intérieure de 14 mètres de long par 4 mètres de large. L’occasion de faire quelques longueurs dans un cadre hors du commun.

7/14

Une pause gastronomique avec Thierry Marx

Sanjit Manku et Patrick Jouin

Les deux restaurants, le bar et le Comptoir de Pâtisseries sont supervisés par le grand chef cuisinier Thierry Marx . Il est également possible de déjeuner ou dîner dans le jardin intérieur de l’hôtel, à ciel ouvert.

8/14

Le Bar 8

Sanjit Manku et Patrick Jouin

Pour se rafraîchir avant ou après le dîner, le Bar 8 vous accueille dans une ambiance intime. La décoration se décline dans des tons bruns et noirs, les murs en bois sont incrustés de bijoux en cristal signés Lalique et, s’inspirant des jardins et sous-bois après une averse, le revêtement mural a été peint dans des dégradés de vert.

Au centre, trône une gigantesque pierre de neuf tonnes. Extraite d’une carrière en Espagne puis modélisée et travaillée en Italie, cette pierre prend la forme d’un imposant bloc de marbre gris pulpis.

Vidéo du jour
9/14

Le restaurant Camélia

Sanjit Manku et Patrick Jouin

Imaginé dans le prolongement du jardin intérieur, le Camélia est éclairé par une lumière douce et naturelle et demeure très lumineux. Au centre du restaurant, un comptoir propose des plats en « live cooking », c’est-à-dire cuisinés devant nous. Pour le plaisir des yeux et des papilles !

10/14

Le Jardin

Sanjit Manku et Patrick Jouin

D’inspiration orientale, ce jardin parisien invite à une pause douce et romantique. Pour le concevoir, les agences Wilmotte & Associés et Jouin Manku ont collaboré avec les paysagistes François Neveux et Bernard Rouyer. Au centre du jardin, l’agence Patrick Jouin iD a créé une table design et aérienne sur laquelle on peut déjeuner ou dîner. En outre, les terrasses du restaurant Camélia et du Bar 8 déploient une cinquantaine de couverts tout au long de la journée.

11/14

Le restaurant Sur Mesure

Sanjit Manku et Patrick Jouin

Avec ses murs et son plafond drapés de tissus blancs, le Sur Mesure rend un bel hommage à la haute-couture. Ce restaurant invite à faire une pause gastronomique en toute sérénité.

12/14

Un restaurant mêlant art et design

Sanjit Manku et Patrick Jouin

Au centre du restaurant Sur Mesure trône une structure aérienne elliptique. Créée par Akonite, cette œuvre est abritée par un puit de lumière. Design et élégant.

13/14

Une décoration avant-gardiste

Sanjit Manku et Patrick Jouin

Toute en rouge, la décoration de la salle d'eau du restaurant Sur Mesure demeure design et avant-gardiste. Les murs ont été recouverts d'écailles rouges semblables à celles des poissons. Original et étonnant.

14/14

Le Comptoir des Pâtisseries

Sanjit Manku et Patrick Jouin

Baptisé également le « Cake Shop », le Comptoir des Pâtisseries propose de délicieuses friandises à déguster sur place ou à emporter. Pour le plus grand plaisir de nos papilles !

[Dossier] Design et arty, les hôtels à Paris qu’on préfère - 14 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine