1/5

Un hôtel qui rend hommage à Paris à travers un concept inédit

marieclairemaison
Pour notre plus grand plaisir, l’hôtel Le Pradey a ouvert ses portes sur un déco qui reflète avec magie les trésors de la capitale… Dans les 28 chambres et suites de l’établissement rien n’a été laissé au hasard : chacune des pièces a été pensée et décorée à partir d’un matériau fort, représentatif de Paris. On reconnaît au premier coup d’œil le zinc métallique des toits typiques parisiens. On apprécie les pierres grèges qui recouvrent les murs des chambres à la manière des façades haussmanniennes (voir photo). On est charmé par le chêne naturel des boiseries. On est conquis par le béton ciré qui rappelle, le Louvre, l’illustre voisin.
Dès leur chambre, les touristes qui siègent à l’hôtel sont conquis par le charme parisien et l’atmosphère cosy qui se dégage de l’établissement.

Des suites luxueuses pensées par Chantal Thomass et Hermès, les artistes qui font Paris
Les plus chanceux auront même droit à des suites décorées par des invités prestigieux. En effet, les créateurs Chantal Thomass et Vincent Bastie pour la maison Hermès, ont eu carte blanche pour penser la décoration intérieure de suites luxueuses et sophistiquées.
Opéra et Cabaret sont les deux suites de Chantal Thomass qui a su créer des pièces marquées par la féminité et le glamour dans des styles pourtant bien différents. Un clin d’œil au Palais Garnier et aux cabarets parisiens plus que réussi.
Au 5ème étage, c’est l’architecte de l’hôtel, Vincent Bastie, qui a souhaité rendre hommage à la maison Hermès à travers les suites L’Explorateur, L’Ecuyère, Les Carrés et Le Collectionneur. Dans chacune, Vincent Bastie a choisi avec amour et attention, mobilier, tissus et papiers peints parmi les collections Hermès.

L’hôtel Le Pradey, pour découvrir ou rédécouvrir Paris sans quitter sa chambre d’hôtel.
Envie de découvrir en images encore plus de chambres de cet hôtel raffiné et conceptuel ?

Infos Pratiques
Hôtel 4 étoiles Le Pradey
5, rue Saint Roch
75001 Paris
Tarifs : de 255 euros à 484 euros
5, rue Saint Roch
75001 Paris
www.lepradey.com
2/5

La suite Opéra

marieclairemaison
Hommage tout en couleur et en féminité à l'Opéra Garnier par Chantal Thomass.
3/5

La suite Cabaret de l'hôtel Le Pradey

marieclairemaison
Toute la fantaisie et l'excentricité de la grande Chantal Thomass se retrouvent dans cette chambre qui vous transporte dans les cabarets parisiens.
4/5

La suite Ecuyère de l'hôtel Le Pradey

marieclairemaison
La suite Ecuyère et son célèbre papier peint signé Hermès.
5/5

Une vue imprenable et typiquement parisienne

marieclairemaison
Chacune des suites Hermès est dotée d’une terrasse donnant sur le Jardin des Tuileries et les façades haussmanniennes avoisinantes.
[Dossier] Design et arty, les hôtels à Paris qu’on préfère - 14 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine