1/7

Un hôtel raffiné au cœur de Paris

designhotels.com

Une vue imprenable sur la Tour Eiffel, un confort technologique mêlé à une décoration contemporaine signée Rémi Tessier… Michel Reybier a voulu concentrer le meilleur de Paris en une adresse, La Réserve. Niché au cœur du 16ème arrondissement, cet hôtel atypique compte dix appartements privés et sécurisés de 150 à 300m2, à louer pour une nuit ou plus.

Concierge, gouvernante, voiturier, chef à domicile, tout a été pensé pour assurer le confort des hôtes. Chaque appartement compte une à quatre chambres, décorées avec goût, mais également des salles de bains raffinées, un salon salle à manger et une cuisine entièrement équipée signée Varenna. Côté décoration, Rémi Tessier a misé sur Flos, Vitra et Flexform pour apporter une touche contemporaine.

Du hall d’entrée aux chambres, le confort se mêle à l’élégance. Le beige et le noir dominent, les canapés moelleux invitent à la détente. Luxueuse sans être opulente, la décoration se veut raffinée et moderne. La vraie star, cependant, est à l’extérieur. Symbole de l’art de vivre parisien, la Tour Eiffel se dresse devant les fenêtres des appartements.

Si vous voulez réserver une chambre dans cet hôtel ou découvrir d'autres hôtels design, rendez-vous sur designhotels.com. 

2/7

Un parfum de luxe dès l’entrée

designhotels.com

Derrière les lourdes portes de cet immeuble de la Place du Trocadéro se cache le dernier hôtel imaginé par Michel Reybier. Dès l’entrée, les hauts plafonds et le carrelage en damiers annoncent la couleur : la Réserve est un repaire luxueux, où la modernité se marie au chic parisien.

3/7

Détente au salon

designhotels.com

Michel Reybier a confié la décoration de La Réserve à Rémi Tessier. Le décorateur a joué sur un camaïeu de noirs et de beiges, qui apportent une touche contemporaine et élégante aux dix appartements. Un duplex occupe les deux derniers étages. Ici, le gris et le blanc dominent. La lumière naturelle venue du plafond renforce l’impression de confort et de calme.

4/7

Une chambre épurée

designhotels.com

Le lit est installé au centre de la chambre, spacieuse et baignée de lumière grâce à l’immense baie vitrée. L’ensemble est épuré. Le baldaquin ultramoderne dessine l’espace, délimité de chaque côté par des tables de chevet surmontées de lampadaires aux abat-jours beige.

5/7

Une salle de bain claire et spacieuse

designhotels.com

La salle de bain s’articule autour d’une fenêtre en verre dépoli qui laisse passer la lumière. Deux lavabos ont été creusés dans un meuble laqué blanc qui court le long du mur. En dessous,  des rangements en bois permettent de ranger les affaires de toilettes. Une douche à l’italienne est creusée dans le mur du fond, éclairée par un puits de lumière.

6/7

Confort et élégance dans la salle à manger

designhotels.com

Dans la salle à manger, la table en bois foncé est entourée de chaises tapissées de beige. Au sol, un tapis délimite l’espace. Les consoles sombres sont adoucies par des lampes contemporaines et des grands bougeoirs en verre et acier. Les rideaux beiges et le tableau, qui joue sur les contrastes, renforcent le côté feutré de la pièce.

7/7

Une oasis de verdure aux pieds de la Tour Eiffel

designhotels.com

 Le plus grand des dix appartements s’étend sur trois étages. Situé au rez-de-chaussée, au rez-de-jardin et à l’entresol, il dispose d’un jardin privatif de 200 m2 où l’on peut profiter du soleil et s’accorder une parenthèse face à la Tour Eiffel.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine