1/5

Un temple parmi les temples

Vincent Leroux / Temps Machine

Avec ses 2000 sanctuaires, Kyoto, ancienne capitale impériale du Japon, offre des paysages spectaculaires de palais et de jardins qui évoluent au gré des saisons. C’est dans ce paysage ancestral que le Hyatt Regency Hôtel ouvre les portes d’un lieu raffiné qui respire la modernité tout en conservant les codes du style nippon traditionnel.

Le hall impressionnant par sa taille n’en est pas moins une pièce chaleureuse et accueillante. Décoré de dentelles de bois, il dévoile l’atmosphère de l’hôtel: des matériaux bruts et naturels, des formes épurées et des luminaires qui structurent l’espace, tous les éléments qui constituent le style asiatique. L’escalier qui mène au bar de l’hôtel allie douceur du bois et transparence du verre qui reflète la structure en bois sculptée. Les luminaires, pour la plupart discrets ou dissimulés, illuminent le hall de teintes cuivrées la nuit tombée et délimitent chaque niveau : le salon, l’accueil, l’escalier….

Tous les espaces de l’hôtel sont un hommage à la culture du pays: jardins typiques, cloisons en mûrier qui filtrent la lumière ou encore le motif des kimonos, on retrouve tout le charme du japon traditionnel dans un aménagement moderne et délicat dédié au bien-être.

644-2 Sanjusangendo-mawari, Higashiyama-ku

Kyoto, Japan, 605-0941

Tel : +81 75 541 1234

Email : kyoto.regency@hyatt.com

http://kyoto.regency.hyatt.com

Chambre double à partir de 154€

2/5

Des suites aux couleurs du pays

Vincent Leroux / Temps Machine

L’hôtel compte 189 chambres dont 4 suites qui témoignent avec finesse de la culture japonaise. La tête de lit est recouverte de tissus de kimonos aux imprimés multiples, fleuris ou unis, qui ponctuent la pièce. Dans ce cadre au raffinement extrême, les couleurs naturelles comme le blanc et le beige invitent au repos. Loin de l’abondance, des fioritures et de la surenchère, la décoration mêle sobriété et authenticité réutilisant les codes de l’artisanat nippon. La lampe de chevet reprend le design des luminaires traditionnels avec son piétement léger et graphique. L’aménagement élégant et doux crée une ambiance zen.

3/5

Une salle de tatamis dans chaque suite

Vincent Leroux / Temps Machine

Les quatre suites ouvrent sur un jardin intérieur organisé dans la tradition japonaise. L’hôtel conserve cette particularité dans les suites, toutes équipées de salles de tatamis ouvertes sur l’extérieur. Des bonzaïs et autres arbustes vaporeux s’épanouissent dans un paysage dense aux multiples nuances qui donne vie à l’intérieur sobre de la salle de tatamis. On se déchausse pour y entrer et prendre le thé. Ce salon minimaliste est un endroit privilégié pour se ressourcer et se reposer après une journée à la découverte de la ville.

4/5

Restauration internationale dans le plus japonais des hôtels

Vincent Leroux / Temps Machine

Pour satisfaire toutes les envies de leurs clients, le Hyatt Regency Hôtel propose des cuisines de tous horizons. On y trouve la cuisine traditionnelle  japonaise et ses plats grillés au charbon de bois ainsi que des sushis tandis que La Trattoria présente un menu d’inspiration italienne. Côté culture culinaire internationale, Le Grill affiche à sa carte des plats de steaks grillés à la française. Dans un restaurant avec cuisine ouverte sur la salle, le chef prépare et dresse les assiettes dans une atmosphère chaleureuse, entre les fours à bois en briques et les bûches exposées au sol. La cuisine prend vie dans un décor de spectacle mis en scène par le comptoir transparent et la lumière éclatante.

5/5

Un restaurant en toute simplicité

Vincent Leroux / Temps Machine

Le sous-sol ouvre sur une seconde salle de restaurant tournée vers la culture japonaise. En toute simplicité, les grandes tables en bois vernis évoquent celles d’un gîte convivial. Des cloisons séparent chaque espace pour créer de l’intimité et exposer des pièces traditionnelles telles que des bols en céramiques aux divers imprimés et des objets naturels. Entre salle d’exposition et lieu raffiné, ce deuxième restaurant joue sur la perspective tout en gardant de la luminosité dans chaque partie de la pièce. Le style scandinave esthétique et fonctionnel que l’on retrouve notamment avec les chaises s’accorde parfaitement avec la décoration japonaise revisitée et le plafond tapissé de bambous. Les luminaires, de grandes bulles en verre, délimitent l’espace apportant de la rondeur à l’ensemble linéaire. Le restaurant conserve les fondements du design japonais dans un aménagement élégant résolument moderne.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine