L'hôtel & Spa La Belle Juliette : une adresse romantique au coeur de Saint-Germain des Prés

Ouvert en janvier 2011, l’hôtel et spa La Belle Juliette est une adresse confidentielle au coeur de Saint-Germain des Prés, où l’on vient se reposer dans une ambiance poétique qui raisonne comme une ode à la sensualité. Imaginé comme un hommage à Juliette Récamier, figure emblématique du Paris du XVIII ème siècle, cet hôtel un brin particulier nous a ouvert ses portes lors de la réouverture de sa terrasse d’été…

C’est dans une rue du VI ème arrondissement de Paris, où les passants se font rares, que l’on découvre l'entrée, presque secrète, de ce lieu. A quelques pas du célèbre Bon Marché et du Jardin du Luxembourg, l’hôtel et spa La Belle Juliette se situe au cœur du quartier de Saint-Germain des Prés, en offrant ainsi à ses clients un lieu de calme indéniable et un cadre de choix.

 

Dès nos premiers pas dans ce lieu chargé d'histoire, le ton est donné. Après avoir affronté l’effervescence parisienne, un cocon aux allures mystérieusement angéliques et féminines se referme sur nous. Dans ce lieu, l'art domine clairement avec de multiples peintures et photographies d’artistes en devenir aux murs. Chaque détail est ainsi pensé de façon symbolique. La femme est reine dans ce décor à l’harmonie parfaite et à l’ambiance cosy où s’entremêlent camaïeux de pourpre et banquettes dignes d'un salon parisien du XVIII ème.

 

Et pour cause, ici on célèbre Juliette Récamier, grande féministe et femme d'esprit de l'époque. Les instants phares de sa vie sont contés au fil des 5 étages de l’hôtel ainsi que dans ces 45 chambres, dont 11 fraîchement aménagées dans une nouvelle aile qui se veut plus contemporaine. Le premier étage est dédié à son amitié passionnelle avec Madame de Staël, toutes les deux symboles de féminité et de contemporanéité avec des chambres aux tons clairs et poudrés qui invitent au calme. Le second étage nous plonge dans l’exil de la belle, en Italie, avec l'utilisation de plusieurs beaux bleus évoquant la mer et où l'alliance du bois et du béton évoquent le Vésuve, célèbre volcan de la baie de Naples.

 

Le romantisme est à son apogée entre les murs du troisième étage. L'amour fougueux de Juliette pour l'auteur Chateaubriand y est dépeint à l’aide de teintes beige et brune, utilisée pour évoquer une atmosphère davantage masculine. Enfin, au quatrième étage, le violet prend place afin de rappeler les causeries, discussions qui agitaient alors les salons de l'époque en pleine effervescence. Le design de l’hôtel mêle ainsi avec brio haute technologie notamment dans les chambres avec la présence d'iMac et classicisme dans les décors, pour que chaque client puissent s’imprégner de la vie de Juliette, sans être dépourvu de son confort…

 

Parce que l’hôtel se pense comme un boudoir romantique, la détente y est de rigueur. Et qui dit détente, dit espace spa. Toujours dans une atmosphère intime, la piscine chauffée joue à cache-cache avec l'espace réservé au hammam. Yuu, la maîtresse des lieux prodigue, paraît-il, les meilleurs massages du VI ème arrondissement. Détente assurée dans cet espace situé au sous-sol, qu’il est même possible de privatiser.

 

Afin que les clients puissent profiter pleinement des beaux jours, les propriétaires des lieux ont entièrement repensé la terrasse. Mi-paysagée mi-abritée sous la pergola, la terrasse prend place dans un écrin de verdure qui serait capable de faire oublier la frénésie citadine pour un moment convivial, où flâner demeure l’unique préoccupation. Évidemment, l’hôtel dispose d’un restaurant, aux saveurs de l'Italie, accessible, également aux personnes qui ne résident pas à la Belle Juliette ainsi qu'un bar repensé pour le confort des visiteurs qui pourront prendre un verre, travailler ou lire. A ne surtout pas manquer dans ce décor hors du temps : la nuit qui tombe sur la terrasse et la musique d'ambiance de l’hôtel 4 étoiles qui s'empare du lieu pour une ambiance encore plus feutrée…

 

Informations pratiques :

Hôtel & Spa La Belle Juliette

92, rue du Cherche-Midi 75006 Paris

45 chambres allant de 17 à 46 m2

De 190 euros à 400 euros la nuit selon les chambres.

Voir le diaporama : 10 photos
+

Une belle chambre bleue

L'entrée de cette chambre se fait par un petit salon, équipé d'un iMac qui vous permettra de consulter vos mails ou de travailler. Le lit double se trouve face à un second iMac devant lequel vous pourrez vous détendre grâce aux films proposés. Le bleu, couleur omniprésente dans la pièce, insuffle au lieu un sentiment de légèreté et de fraicheur. Enfin, la salle de bains, discrète, dispose d'une baignoire avec douche en ciel de pluie. Raffinement assuré avec en prime vue sur la rue du Cherche-Midi. 

+

Une suite colorée avec vue sur le jardin de l'hôtel

Marre du tumulte parisien ? Cette élégante suite avec vue sur le jardin intérieur promet des nuits où le calme est roi. Le grand espace dédié au salon permet d’organiser des rendez-vous professionnels ou des séances de travail au calme. Cette suite d’environ 46 m² peut aussi accueillir des familles en transformant le salon en seconde chambre pour un enfant. La suite s'adapte à vos besoins et à vos envies.

+

Une salle de bains grise

Épurée et minimaliste, cette salle de bains équipée d'une baignoire et communiquant sur la chambre, donne envie de passer des heures à se prélasser dans un bain moussant. Les nuances de gris apportent un effet chic à la pièce. Après une longue journée de travail ou de tourisme dans la capitale, c'est le moment de détente idéale !

+

Une suite aménagée comme un duplex

Cette suite aménagée en duplex est parfaite pour les longs séjours parisiens. Ultra contemporain, l'espace d'environ 40 m2 dispose d'un grand salon au rez-de-chaussée et d'une chambre à l'étage. Il se dote également de deux salles de bains et de larges fenêtres pour un espace empli de lumière. A noter que les murs accueillent une série de photographies pour rappeler la dimension artistique du lieu, de la sélection PHPA. Après quelques jours passés dans cette superbe suite, on ne vous garantit pas l'envie de rentrer chez vous...

+

Un couloir noir pour une ambiance élégante

Le couloir, sombre et étroit, nous plonge dans une atmosphère élégante et feutrée, grâce notamment à la moquette et aux murs noirs. Quelques miroirs sont disposés le long des murs et les quelques sources de lumière se concentrent sur chaque numéro de porte. Le contraste entre la luminosité des chambres et l'obscurité du couloir qui mène à celles-ci donne à l'hôtel une dimension mystique...

+

Une tête de lit impressionnante esprit patchwork

Située au deuxième étage, cette chambre aux différentes nuances de bleu diffère de l'ambiance féminine dont nous avait habitué le premier étage. Ici, l'ambiance est plus masculine et les couleurs plus chaudes nous transportent directement en Italie, sur le Vésuve. On remarque d'emblée le très beau travail de Gezo Marques, designer brésilien, qui a travaillé la tête de lit, réalisée à partir de morceaux de bois de récupération. Grâce à son œuvre pour le moins fascinante, qui s'apparente à un patchwork,  le client est transporté dans un univers poétique le temps d'une ou plusieurs nuits...

+

Une terrasse ombragée pour l'hôtel La Belle Juliette

Cette partie de la terrasse, ombragée permet aux clients de l'hôtel, mais aussi aux personnes qui désirent dîner ou boire un verre qui ne résident pas à l'hôtel, de passer un moment convivial. Pour éveiller vos papilles, La Belle Juliette propose une carte de snacking chic imaginée par Flora Mikula. De la Coppa di Parma à la Panna cotta et son coulis de fruits exotiques, la chef propose une cuisine raffinée aux notes italiennes, afin de rester dans le thème proposé par l'hôtel...

Carte à partir de 8 euros

+

La piscine du spa La Belle Juliette

Imaginé par la décoratrice Anne Gelbard, ce bassin chauffé, sa lumière bleue et sa fresque en céramique, vous permettront d'effectuer quelques longueurs ou tout simplement de vous détendre après une longue journée de marche dans un cadre sublime.

Et parce que le spa de l'hôtel pense à vous et à vos évènements spéciaux, il est possible de privatiser l'ensemble du lieu à partir de quatre personnes pour un après-midi de relaxation. Enterrements de vie de jeune fille, anniversaires ou tout simplement moments de détente entre amies, ce superbe spa se privatise pour minimum quatre personnes.

 

4 personnes (2H) à partir de 150€ par personne

6 personnes (3h) à partir de 150€ par personne

Pendant ce moment privilégié et cette parenthèse beauté, le spa propose des soins de 30 minutes au choix :  gommage du corps, modelage, soin coup d’éclat.

Buffet sucré-salé et champagne vous seront proposés pour célébrer un moment inoubliable !

 

+

L'espace bien-être de La Belle Juliette

Yuu, la maîtresse des lieux, vous accueille dans cet espace dédié au bien-être et à la beauté. Entre soins du visage et soins pour le corps Maria Galland, la rencontre des traditions asiatiques s'opère et vous fait voyager tout en restant à Paris. Un lieu chic, intimiste et luxueux qui invite à la détente, pour un séjour à coup sûr requinquant. En plus, pour tout soin effectué, un thé Organic est offert.

+

La terrasse paysagée du Clos La Belle Juliette

Venir à l'hôtel La Belle Juliette dès le printemps, c'est la promesse d'une pause ensoleillée grâce à sa terrasse paysagée. Un écrin de verdure en plein Paris, calme et reposant. On y dîne, sirote un cocktail signature et déguste des douceurs italiennes... Vous n'avez plus qu'à profiter du soleil, le merveilleux personnel de ce lieu hors du temps s'occupe du reste !      

Voir le diaporama : 10 photos
Par Pauline Masotta
Date de publication : 13/05/2016 à 17:02

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

L'hôtel & Spa La Belle Juliette : une adresse romantique au coeur de Saint-Germain des Prés

À voir sur le même thème : L’Hôtel Gabriel, le 1er hôtel détox au cœur de Paris
redaction-MCMle 19/05/2016 à 10:26
  • Bonjour "Anonyme", Cet article écrit par notre stagiaire a été relu par notre rédactrice et le directeur de l'hôtel qui en sont tous les 2 très contents. N'hésitez pas à nous faire part des raisons qui vous poussent à écrire ce genre de commentaire ;) Belle journée Diane pour marieclairemaison.com
Anonymele 18/05/2016 à 12:58
  • La prochaine fois, pensez à relire les articles écrits par des stagiaires avant de les publier ;)
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x