Loisirs créatifs - Marie Claire Idées
Idées décorations - 100 Idées déco
Boutique Marie Claire Maison
Mes Favoris
Envoyer
Commentez

Un hôtel insolite au milieu du désert

> Arrêter le défilement automatique

Un hôtel insolite au milieu du désert

Imaginez le décor : un désert de pierres entouré par des champs de blé avec pour seule vue le ciel, l'horizon et les collines rocheuses ponctuées d'éoliennes. C'est ici, en pleine nature et au milieu de nulle part que se dresse l'inattendu Aire de Bardenas. A une centaine de kilomètres au sud de Pampelune, dans le parc naturel des Bardenas de Navarre déclaré 'Réserve de la biosphère', l'hôtel offre un panorama imprenable sur le désert espagnol où se mêle calme et quiétude.

Conçu par les architectes renommés Monica Rivera et Emiliano Lopez, qui ont notamment reçu une quinzaine de prix dans le monde pour l'originalité de cet l'hôtel, celui-ci s'établit sur un seul niveau. Ses chambres en forme de Rubik's Cube(c) géant sont concentrées autour de la cour centrale donnant sur la majestueuse pisicine. Le restaurant propose une carte du pays, fournie chaque jour par les fruits et légumes frais du potager. Un gage de qualité et d'éco-responsabilité.

L'hôtel, ouvert en septembre 2007, a un style ultra-contemporain, chic, décalé et intimiste, qui commence dès l'entrée donnant sur un chemin caillouteux. Derrière les portes, une vingtaine de cubes blancs vous accueillent dans une atmosphère extrêmement reposante avec comme seule berceuse le souffle du vent sur les amandiers et les cerisiers. Malgré son design épuré et son emplacement dans un environnement sauvage, le Bardenas n'en reste pas moins un hôtel luxueux avec tout le confort d'un quatre étoiles : room service 24h/24, bibliothèque, prêt d'ordinateur, écran plat LCD, service baby-sitting...

Ses 22 chambres lumineuses grâce aux immenses baies vitrées, donnent toutes sur la nature, et selon la saison, sur les champs de blé. Les suites disposent d'un patio privé, avec leurs arbres fruitiers et leurs grandes baignoires extérieures. Sur la terrasse donnant sur le potager, de jolies tables et chaises colorées Fermob en métal peint ont été installées pour prendre un verre à la tombée de la nuit et admirer le coucher de soleil tombant sur les collines environnantes. On dîne ensuite au restaurant, dans une ambiance de couleurs noires et blanches, où de savoureux produits de la région vous attendent. Artichauts, asperges, salade de Tuleda, jardinière de légumes, profitez d'authentiques délices issus du jardin. Les végétariens se sentiront au paradis avec les légumes de la Ribera de Navarre, la spécialité du lieu. Pour les palais les plus avertis, de l'agneau et du pigeon viendront accompagner leur plat de légumes frais. En dehors, dans un décor digne d'un far-west, dépaysement et découvertes sont garanties. Faites un tour dans le parc d'attraction situé à seulement 7 minutes en voiture, profitez de la route des vins où de très bons crus sont à déguster ou encore de la route des monastères. Découvrez aussi la ville de Tuleda, une cité millénaire bâtie sur les rives de l'Ebre.

Idéal pour s'évader le temps d'un week-end en amoureux ou de vacances en famille, le Bardenas est un lieu hors-norme, où l'on se sent zen et décontracté. Le rêve, à moins de deux de heures de Paris.

Hôtel Aire de Bardenas, Ctra. de Ejea, Km 1, 31500 Tuleda
Tel : 948 11 66 66
www.airedebardenas.com
Chambre double avec patio privé à partir de 165 euros 

À vous de voter :

 

L'hôtel Aire de Bardenas, une oasis dans le désert

Conçu sur un seul niveau et entouré par la nature, l'hôtel Aire de Bardenas fait partie intégrante du paysage aride du nord-est de l'Espagne près de Tudela. Un lieu de quiétude unique, bercé par la douce brise du vent. Visite.
Des chambres-cube dans un décor lunaire
Des chambres-cube dans un décor lunaire
Photo : Mark Eden Schooley

Dans chaque chambre baigne une atmosphère calme et sereine où tout a été pensé pour vous inciter à la détente la plus totale.

Digne d'un décor lunaire, la vue du cube sur le paysage aride laisse entrevoir les champs de blé et les collines aux alentours grâce à de grandes baies vitrées offrant une grande clarté reflétée sur les murs peints en blanc. A l'intérieur, la pièce offre confort et design avec du mobilier signé comme la chaise de bureau Eames de Vitra. Un grand lit douillet trône au milieu avec dessus, du linge de coton pour passer des nuits douces et paisibles. Un canapé installé le long de la baie permet aussi de se relaxer, immergé dans la nature, ou de regarder la télévision avec écran plat LCD, intégrée dans le mur.

Certaines disposent de cours privées avec des arbres fruitiers où l'on peut cueillir des cerises et des pêches à tout moment de la journée. Un bassin en guise de baignoire est également installé pour se doucher à l'extérieur.

Originales, esthétiques et gorgées de lumière, les chambres de l'hôtel Aire de Bardenas vous promettent une retraite zen et dépaysante à mille lieux de votre quotidien.

À vous de voter :
Une suite tout confort et design dans un paysage sauvage
Une suite tout confort et design dans un paysage sauvage
Photo : Mark Eden Schooley

Baignée par la lumière qui traversent les immenses baies vitrées, chaque suite-cube disposent d'un double salon et baignoire avec au choix : une vue splendide sur la campagne environnante ou une grande cour extérieure privée avec arbres fruitiers et un bassin dans lequel vous pourrez vous prélasser tranquillement à l'abri des regards.

A l'intérieur, luxe et bien-être se mêlent à la simplicité de l'espace et à la nature. Les chambres peintes en blanc, ont un style minimaliste avec du mobilier design et des matières chaleureuses. Le lit moelleux de king-size bordé de linge fin en coton blanc vous promet des nuits agréables et reposantes, avec la possibilité de choisir vos coussins pour un confort optimum. Mais ce n'est pas tout, un jacuzzi et un petit salon ont été aménagés dans la pièce pour vous relaxer et rester au frais lors des fortes chaleurs, avec en prime une vue imprenable sur le désert et ses champs de blé balayés par les vents.

Complètement insonorisées, vous pourrez profiter du calme et de la beauté du lieu pour vous détendre et recharger les batteries.

À vous de voter :
Une salle de bain luxueuse avec vue sur la nature
Une salle de bain luxueuse avec vue sur la nature
Photo : Mark Eden Schooley

Imaginez-vous, confortablement allongé dans un élégant jacuzzi king size en métal laqué gris foncé avec face à vous, une grande baie vitrée donnant sur un paysage sauvage et lumineux. C'est dans ce cadre idyllique et serein que les salles de bain du Bardenas ont été conçues.

Ambiance zen et raffinement se confondent au caractère naturel du lieu pour vous offrir l'évasion la plus totale lors de vos moments de détente. Reposé, détendu, vous baignerez dans une atmosphère sereine et apprécierez le plaisir du calme.

A l'extérieur, dans le patio privé, vous avez la possibilité de vous doucher dans une jolie baignoire design de forme ronde, pour profiter pleinement des journées ensoleillées et du charme de l'endroit. Dépaysement assuré.

À vous de voter :
Le jardin, une oasis au milieu du désert
Le jardin, une oasis au milieu du désert
Photo : Mark Eden Schooley

Entouré par des cageots recyclés formant un mur qui protège du vent, le jardin, niché en plein coeur de l'hôtel, abrite un grand potager où le chef du restaurant vient cueillir ses légumes pour réaliser notamment une spécialité navarraise 'la menestra de verduras', une jardinière d'artichauds, d'asperges, de sucrines et autres cardons particulièrement savoureuse. Arbres fruitiers et amandiers viennent ponctués le paysage aride digne d'un far-west américain des années 50.

Sur la terrasse face au verger, de jolis tables et chaises Fermob (modèle Luxembourg) viennent apporter une touche de design et de couleur à l'environnement naturel. Idéal pour déguster les spécialités locales, vous ne vous lasserez pas du calme et de la beauté singulière qu'offre le lieu.

Perdu au milieu de la nature, on ne s'attend pas à tomber sur cet hôtel à l'architecture très contemporaine qui se fond dans le décor. Et pourtant, tel un cocon, il apporte tout le confort et le calme recherché dans un cadre unique totalement dépaysant. A découvrir.

À vous de voter :
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
Poster
Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour
image newsletter déco
La News blogs - forums
image newsletter forums
100 idées déco
image newsletter idées
Jeux concours
Sondage
Pour les vacances d'été, vous logerez ?