1/8

L’hôtel 4 étoiles du Ministère : un écrin fifties

Lorsque l’on pénètre dans cet hôtel situé dans une petite rue calme du 8e arrondissement, on est tout de suite séduit par l’ambiance cosy qui y règne. Tout ici est fait pour mettre le visiteur à l’aise. Redessiné par le célèbre décorateur d’intérieur et designer François Champsaur, l’hôtel mêle le marbre de carrare et le bois, en les associant à des touches de couleurs vives pour une décoration esprit fifties. Une collection d’art et de pièces contemporaines est également exposée dans le lobby, invitant à la contemplation et à la rêverie.

L’hôtel du Ministère se situe à proximité du Jardin des Tuileries, des quais et des quartiers élégants de la capitale. Il comporte 24 chambres avec climatisation et accès WiFi gratuit. Pour des moments de bien être et de détente, un bar à vin ainsi qu’une salle de fitness sont mis à disposition des clients. Des salles de réunion sont également disponibles.

2/8

Un salon sous verrière tout en rondeur

Le salon sous verrière de l’hôtel du ministère offre un cadre apaisant dans lequel le bleu domine dans l’ensemble de la décoration.

3/8

Une chambre cosy

Particularité des chambres ?  Elles sont partiellement ouvertes sur la salle de bains. La décoration est sobre mais une épaisse moquette en laine aux motifs géométriques ainsi qu’un fauteuil apportent une touche de couleur.

4/8

Des chambres à disposition unique

 Luminaires poétiques, touches de couleurs parsemées dans la pièce avec goût. Cette chambre invite au repos avec un lit au matelas épais et douillet en plein cœur de la pièce.

5/8

Découvrez la chambre Deluxe

Dans ce modèle de chambre plus spacieux, on retrouve un confortable lit queen size ainsi qu’une double vasque dans la salle de bains.

6/8

Découvrez une carte de vins « naturels »

 Dans une ambiance cosy, le bar à vin mélange le marbre et les tabourets en bois pour une décoration épurée. Un cadre élégant pour déguster des vins « nature » et quelques produits du terroir.

7/8

La salle de bains

Au coeur de la pièce, la salle de bois est néanmoins dissimulée, comme nichée dans un écrin en bois tout en contraste.

8/8

Une salle de conférence pour des séjours d’affaire

 Du mur au mobilier, le bois domine pour une ambiance chaleureuse mais sobre, propice à la concentration.

[Dossier] Design et arty, les hôtels à Paris qu’on préfère - 14 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine