1/10

La terrasse de l'hôtel

designhotels.com

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut dormir dans un lieu inscrit au patrimoine Mondial de l’UNESCO. En 2003, trois bâtiments ont été restaurés en mêlant tradition et modernité pour créer l’hôtel 3 Nagas, comprenant deux espaces et un lieu destiné aux restaurants et aux loisirs.

Un lieu historique transformé en hôtel

Le lieu se constitue d’un premier bâtiment, Le Lamache, construit en 1903, qui ouvre sur un jardin de 500 mètres carrés non loin de la rivière Nam Khan. Quant au second, La Khamboua, construit en 1898 pour la famille royale, il a plus tard été transformé en usine de crème glacée dans les années 30.

Avant de devenir l’hôtel 3 Nagas en 2003, les maisons implantées sur la péninsule historique de Luang Prabang, ancienne capitale du Laos, ont subi de nombreuses transformations pour accueillir les touristes.

Parmi les quinze chambres, réparties dans les deux bâtiments, le lieu propose trois suites luxueuses et intimistes, idéales pour se ressourcer. Chacune est unique, mais l’ensemble reste harmonieux en conservant les planchers de bois exotiques et les torchis sur les murs. Elles sont équipées d’une grande terrasse privée ou d’une véranda donnant sur le jardin ou sur la rue animée. 

Un lieu de dépaysement

Dans le troisième bâtiment, vous plongerez en totale immersion dans un nouveau monde grâce à de nombreuses activités. 

Vous aurez le choix entre savourer une cuisine authentique et savoureuse du Laos dans le restaurant Les 3 Nagas, ou  déguster des plats asiatiques, influencés par la cuisine de l’ouest, en plein air au Mango Tree Restaurant. Vous pourrez aussi visiter la bibliothèque pour y lire des ouvrages sur la ville, en passant par la boutique pour y trouver des objets d’artisanat célébrant le patrimoine culturel du Laos conçus par des artisans locaux.

La collection comprend des objets brodés à la main réalisés par des artisans, des textiles de soie produits par les tribus montagnardes locales ainsi qu’une variété de thés du Laos et une sélection de tisanes et épices de Luang Prabang.

Un espace est consacré également à l’organisation de vos escapades et visites de la ville : les temples antiques, les sanctuaires à travers des randonnées en montagne.

Adresse :

Ban Vatnong, Sakkaline Road

P.O. Box 722, Luang Prabang,

Lao P.D.R. (Laos)

Si vous voulez réserver une chambre dans cet hôtel ou découvrir d'autres hôtels design, rendez-vous sur designhotels.com

2/10

Des chambres sobrement décorées

designhotels.com

Les douze chambres ont été simplement décorées pour instaurer une ambiance calme et apaisante, renforcée par la présence des voilages qui entourent le lit.

3/10

L’entrée d’une des maisons

designhotels.com

Les trois maisons abritent des chambres, dont trois suites, et deux restaurants. Dans ce décor très sobre sans artifice, vous vous sentirez chez vous.

4/10

Le restaurant de l’hôtel

designhotels.com

La troisième maison abrite le restaurant Les 3 Nagas où vous dégusterez des plats savoureux, typiques de la cuisine laotienne.

5/10

Dîner en plein air

designhotels.com

L’hôtel abrite un second restaurant installé en plein air : le Mango Tree Restaurant. Vous y goûterez des plats asiatiques influencés par la cuisine de l’ouest.

6/10

Dans la suite de l’hôtel

designhotels.com

Comprenant une terrasse, une des trois suites de l’hôtel décorée sobrement s’harmonise avec le reste des chambres en conservant son plancher en bois exotique.

7/10

La deuxième maison de l’hôtel

designhotels.com

La maison, abritant les chambres, est construite à l'identique des deux autres en alliant tradition et modernité pour instaurer une ambiance chaleureuse.

8/10

Le jardin de l’hôtel

designhotels.com

Comme le cœur des trois maisons, le jardin rempli de plantes exotiques apporte de la fraîcheur au lieu en proposant un espace de détente où l’on peut se reposer sur les transats.

9/10

La terrasse de l’hôtel

designhotels.com

Non loin du Mango Tree Restaurant, la terrasse de l’hôtel décorée dans les mêmes tons que les chambres permet d’y déjeuner calmement au milieu des plantes exotiques.

10/10

La suite de l’hôtel

designhotels.com

Un lit deux places à baldaquin, un coin salon, un coin bureau, … Tout est à votre disposition pour faire de la suite un lieu confortable.

[Dossier] Voyage en Asie - 23 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine