Pour adoucir l'ambiance, lui apporter une note tour à tour nature, kinfolk et élégante, l'eucalyptus est l'accessoire déco indispensable de notre hiver.

1/5

L'eucalyptus comme simple green touch

broste copenhagen

Out le traditionnel vase pour sublimer votre eucalyptus. Ici, l'eucalyptus se suspend pour une green touch hivernale résolument chic et bohème. On l'aime par petites touches pour émettre cette délicatesse et cette douceur dont on a tous besoin quand le grand froid sévit dehors... L'eucalyptus suspendu ou dans un vase apporte une touche résolument poétique à la pièce.

2/5

L'eucalyptus en accumulation

Broste Copenhagen

L'eucalyptus, on l'aime touffu, foisonnant, mais lorsqu'on le pend branche par branche, le végétal révèle une toute autre beauté. Alors on aime l'idée de remplacer les fleurs et d'aligner des bouquets d'eucalyptus pour créer une accumulation qui fera office de décoration ultra contemporaine. Placés sur une cheminée ou sur une étagère, les bouquets donnent le ton d'un hiver placé sous le signe de l'authentique et du green power.

3/5

L'eucalyptus comme déco murale

Broste Copenhagen

L'eucalyptus en déco murale, ça fonctionne complètement. Bien sûr, pour lui donner de l'allure on s'inspire de cette astuce déco qui revisite la couronne de Noël un poil classique. Ici, mêlé à une branche de sapin, l'eucalyptus vient s'enrouler parfaitement et ainsi donner un coup de frais à l'ensemble. Voilà une déco murale authentique et dans l'air du temps !

4/5

L'eucalyptus en guise de centre de table

Bloomingville

Rien de tel que du vert pour raviver la décoration de table, qu'il s'agisse d'une déco de table de Noël ou d'une déco de table hivernale. La bonne astuce, c'est un centre de table touffu et verdoyant réalisé avec de l'eucalyptus frais. Simple mais efficace, l'eucalyptus placé dans un grand vase sera la touche green d'une table de noël authentique et écolo. 

Vidéo du jour
5/5

L'eucalyptus en wall hanging

Solene Bonnet

Si vous êtes un as du DIY, lancez-vous dans la création d'un wall hanging avec des branches d'eucalyptus. Le résultat ? Un wall hanging qui ne prend pas la poussière, puisqu'il n'est pas conçu à base de fils de laine comme le traditionnel wall hanging. De plus, cette plante a une qualité non négligeable : elle sèche et ne perd pas ses feuilles. Pour cela, vous devez simplement disposer de quelques branches d'eucalyptus, d'un bâton plus ou moins large selon le style souhaité et d'une ficelle !

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine