A seulement 28 ans, Elodie Laléous a de la suite dans les idées et beaucoup d’énergie à revendre. Après avoir étudié dans une école de commerce et à l’Institut Français de la Mode, elle intègre l’équipe de Chloé puis celle d’APC. Pendant 4 ans, elle s’occupe de la scénographie des vitrines et du design de certains objets. Un travail passionnant et varié qui ne l’empêche pas d’avoir une idée fixe : ouvrir sa propre boutique de déco et de linge de maison. Depuis un an, la marque Lab officie en ligne et l’on retrouve ses prototypes dispersés dans tout l’appartement d’Elodie.

Un appartement unique qu’Elodie et son ami ont repensé totalement : lorsqu’ils l’ont acheté, il s’agissait d’un ancien atelier de menuiserie où tout était à refaire ! 45m2 de surface habitable à laquelle se rajoute la superficie de la cave qu’ils ont transformée en chambre mais aussi en mini salle de bains. Dans la pièce principale divisée en salon et en cuisine, la déco à l’esprit scandinave est truffée de meubles dessinés par Elodie : la table à hauteur variable, le canapé multicolore, les suspensions, les coussins et le linge de maison.

A côté de cette grande pièce à vivre, rendue lumineuse grâce à une baie vitrée Elodie a relevé un autre défi : aménager plusieurs univers dans un espace étroit et tout en longueur. Dans la continuité des deux salons en enfilade, s’ajoute un coin travail avec le bureau suspendu et l’étagère N°1 de chez Lab.

Elodie, cette jeune créatrice qui s’est lancée comme challenge de « faire de la mode pour la maison » à travers sa marque et ses créations, peut être convaincue qu’elle a rempli, avec succès, sa mission, jusque dans sa maison.

Pour retrouver toutes les pièces de la marque Lab et bien d’autres encore, rendez-vous sur la boutique en ligne d’Elodie : www.lab-boutique.com

Découvrez d'autres images de l'appartement d'Elodie : Rénovation d'un atelier de menuiserie à Paris.