Maisons de créateurs

L'appartement familial de Dorothée Monestier, la co-fondatrice de My Little Day

D'un appartement de 65m2 où elle vivait en couple, Dorothée a fait un appartement familial qui a doublé sa superficie. Au menu, de la couleur, des "meubles à histoire" et une déco sur-mesure.

Dorothée Monestier nous accueille avec enthousiasme, petite brindille volubile, agitant les bras au-dessus de sa tête, nous expliquant que l’appartement est rangé mais que c’est exceptionnel, car les enfants sont en vacances mais reviennent demain. Elle nous fait faire le tour du propriétaire, fière de cet appartement à l’histoire unique. Les enfants sont nés, les voisins ont déménagé, l’appartement s’est logiquement agrandi. Grignotant toujours un peu plus d’espace au fil des années, elle et son mari ont fini par faire d'une location de 65m2 un grand appartement familial.

Dorothée a également co-fondé son entreprise, My Little Day avec Gabriella Toscan du Plantier, la première boutique en ligne dédiée aux anniversaires pour enfants. Un chambardement de plus, car l’appartement s’est alors transformé en lieu de stockage. Si désormais les bureaux de la société sont bel et bien ailleurs, l’endroit sert toujours de studio pour des séances photos où les enfants crapahutent pendant toute une journée, au cœur d’une mise en scène savamment orchestrée.


En résumé, la vie de Dorothée est à l’image de son appartement : sur-mesure, faite d’éclats de rire d’enfants et de bonne humeur.

 


Découvrez le site de My Little Day

Par : marieclairemaison.com
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter