L’appartement atypique de notre internaute Monica

Nous sommes allés à la rencontre de notre internaute Monica.

Monica est une discrète. Le choix de l’appartement qu’elle loue depuis 4 ans n’est sans doute pas un hasard. Invisible depuis la rue, on y accède par un petit passage qui mène à une cour intérieure et des escaliers en colimaçon. Enfin, ça y est, on y est. On se glisse alors dans l’entrée, une petite pièce comme un sas avant de découvrir le reste de l’appartement. Un appartement de plus de 100m2, biscornu, à l’ambiance tamisée, qui se dévoile à nous au fil des pas. Il faut se rendre à l’évidence, cet intérieur, avec ses pièces en enfilade et ses petits recoins qui s’offrent à nous comme des parenthèses, ne ressemble à aucun autre.

« Parce qu’il a une âme » résume Monica. Et c’est un peu comme un hommage au lieu, qu’elle a souhaité une déco vivante, bigarrée, faite de pièces design associées à des créations personnelles.

Une passion qui l’a conduite à créer Style&Déco : détournements et relooking d’objets, de mobilier. Monica réalise ainsi des bibliothèques à l’aide de caisses de vin repeintes : des créations uniques qui, comme des petits îlots de rangement éparpillés, apportent de la profondeur à la pièce.

 

Pour en savoir un peu plus, inscrivez-vous à la page Facebook de Style&Déco.
Et pour contacter Monica par mail : monica.jules@wanadoo.fr

 

Continuez la visite avec le reportage de Monica, Ode à la couleur.

 

Par marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

L’appartement atypique de notre internaute Monica

Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x