Vidéos de maisons

L’appartement atypique de notre internaute Monica

Nous sommes allés à la rencontre de notre internaute Monica.

Monica est une discrète. Le choix de l’appartement qu’elle loue depuis 4 ans n’est sans doute pas un hasard. Invisible depuis la rue, on y accède par un petit passage qui mène à une cour intérieure et des escaliers en colimaçon. Enfin, ça y est, on y est. On se glisse alors dans l’entrée, une petite pièce comme un sas avant de découvrir le reste de l’appartement. Un appartement de plus de 100m2, biscornu, à l’ambiance tamisée, qui se dévoile à nous au fil des pas. Il faut se rendre à l’évidence, cet intérieur, avec ses pièces en enfilade et ses petits recoins qui s’offrent à nous comme des parenthèses, ne ressemble à aucun autre.

« Parce qu’il a une âme » résume Monica. Et c’est un peu comme un hommage au lieu, qu’elle a souhaité une déco vivante, bigarrée, faite de pièces design associées à des créations personnelles.

Une passion qui l’a conduite à créer Style&Déco : détournements et relooking d’objets, de mobilier. Monica réalise ainsi des bibliothèques à l’aide de caisses de vin repeintes : des créations uniques qui, comme des petits îlots de rangement éparpillés, apportent de la profondeur à la pièce.

 

Pour en savoir un peu plus, inscrivez-vous à la page Facebook de Style&Déco.
Et pour contacter Monica par mail : monica.jules@wanadoo.fr


Continuez la visite avec le reportage de Monica, Ode à la couleur.

 

Par : marieclairemaison.com