Kvik et Verner Panton, deux icônes du design danois réunies le temps d’une collection de cuisines aux couleurs pop. Kvik, l’un des leaders de cuisines et salles de bains en Scandinavie et au Royaume-Uni lance la première collection de cuisines hommage au célèbre designer danois Verner Panton.

Verner Panton, était l’un des designers de meubles et d’intérieurs les plus influents du Danemark. Expert du style avant-gardiste, il a introduit l’esthétique pop des meubles et des intérieurs et est à l’origine de créations au design innovant. C’est après avoir assisté pendant deux ans, Arne Jacobsen, une autre grande figure du design danois, que Verner Panton a fondé son propre studio en 1955. La même année, il a lancé ses premières pièces Panton fabriquées en série : les indémodables chaises Bachelor et Tivoli. Kvik a souhaité réinventer les standards du designer Verner Panton en créant cette gamme de cuisines à la fois moderne et tendance. C’est le célèbre motif Geometri 1 du designer Verner Panton qui est désormais décliné dans cette nouvelle collection de cuisines, composée d’une large gamme de portes et de panneaux anti-éclaboussures.

Quelques données techniques sur les portes de la collection de cuisines Verner Panton by Kvik :

- aggloméré de 16 mm

Vidéo du jour

- bords en acrylique haute brillance

- porte recouverte d’un panneau de verre non trempé (3 mm) laissant apparaître les sérigraphies apposées sur la face arrière

- épaisseur totale des portes : 19 mm

- 4 combinaisons de couleurs et 5 motifs différents

- format 60 x 64 cm et 32 x 60 cm

- prix de vente conseillés : respectivement 100 € et 74 € par porte

Détails techniques concernant les panneaux anti-éclaboussures :

- verre trempé de 4 mm d’épaisseur sérigraphie

- 4 combinaisons de couleurs et 2 motifs différents

- format 40 x 80 cm

- prix de vente conseillés : 65 euros

La collection de cuisines Verner Panton by Kvik est d’ores et déjà en vente dans tous les magasins Kvik de France.

Découvrez la nouvelle collection de cuisines Verner Panton by Kvik au www.kvik.fr