Loisirs créatifs - Marie Claire Idées
Idées décorations - 100 Idées déco
Boutique Marie Claire Maison
Mes Favoris
Envoyer
Commentez

Knoll édite en série limitée le canapé imaginé par Florence Knoll

L’éditeur de mobilier américain Knoll présente le canapé Florence Knoll, pièce reconnue comme l’une des icônes du design du XXe siècle. Cette édition limitée à 15 exemplaires se pare de pur cachemire Loro Piana pour le plaisir des amateurs de design.

Date de publication : 15/11/2012 à 17:28

Cette édition limitée du canapé imaginé par Florence Knoll représente l’élégance, le raffinement et la qualité, caractéristiques des meubles édités par Knoll.

Femme du fondateur Hans Knoll, Florence Knoll a été une figure essentielle du design et de l'aménagement des espaces de travail dans le courant du 20e siècle. En collaboration avec son mari, elle s'est inspirée des valeurs du Bauhaus et les a transposées chez Knoll avec une approche innovante de la décoration, utilisant en particulier des tissus élégants et des tentures murales aux couleurs vives.

Elle a même travaillé avec des architectes et designers de renom comme Ludwig Mies van der Rohe, Eero Saatinen ou Harry Bertoia. Ces collaborations lui ont permis de poser les bases du design moderne, aboutissant à des créations discrètes et élégantes mais très dynamiques et reflétant le perfectionnisme réaliste des années 60.

 

Une pièce d’exception au design intemporel

L’édition limitée du canapé Florence Knoll est réalisée dans une finition exceptionnelle 100% pur cachemire de Loro Piana. Deux larges coussins coordonnés apportent au canapé de Florence Knoll un supplément de confort et d’esthétique.

Rigoureusement contrôlé à chaque étape de sa transformation à l'usine Loro Piana en Italie, ce cachemire subit divers traitements qui le rendent plus facile à entretenir et plus résistant à l'usage, tout en préservant sa douceur et sa légèreté inégalées. Une parfaite qualité, en harmonie avec la philosophie de Knoll et dans le respect du designer.

 

Le détail qui a toute son importance ? Pour chacune des 15 pièces éditées, le numéro est gravé sur le piétement chromé, poli à la main et un certificat d’authenticité est délivré à l’acquéreur.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
Poster
Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour
image newsletter déco
La News blogs - forums
image newsletter forums
100 idées déco
image newsletter idées
Jeux concours
Sondage
Achetez-vous votre déco sur internet?