1/5

Une kitchenette clé en main

IKEA

Nombre de cuisinistes se sont penchés sur la kitchenette. Il existe donc aujourd'hui un large choix de modèles de kitchenettes équipées standard. En version armoire ou classique, elles s'équipent de rangements, d'un évier, d'une plaque de cuisson et d'un four intégrés. En fonction de l'espace dont vous disposez, vous pouvez les compléter en choisissant quelques éléments mobiles. Rétro, scandinaves ou résolument design, ces kitchenettes se déclinent dans tous les styles.

2/5

Une kitchenette sur-mesure

IKEA

Angle, courbes... l'emplacement de votre cuisine se révèle difficile ? Misez sur une petite cuisine sur-mesure. Cela vous permettra d'optimiser l'espace, et plus particulièrement les angles. Pensez alors à l'évier d'angle, afin de réserver un espace plus conséquent au plan de travail. Bien sûr, on pense aussi à la crédence : n'hésitez pas à détourner les accessoires pour optimiser l'espace en exploitant l'ensemble des murs.

3/5

L'option petite cuisine ouverte

Castorama

La cuisine ouverte est la solution idéale si vous manquez d'espace. Pour structurer votre intérieur tout en gagnant en espace de rangement, choisissez un modèle de bar en harmonie avec votre déco. Pensez aussi aux meubles suspendus ! Enfin, choisissez bien votre électroménager. Vous devez tenir compte de l'esthétique, mais aussi des caractéristiques techniques : optez pour des appareils aussi silencieux que possible.

4/5

L'électroménager dans une petite cuisine

Ikea

Vous adorez cuisiner ? Votre petite cuisine peut vous permettre de mitonner de véritables repas gastronomiques. Gardez à l'esprit qu'un petit espace ne vous condamne pas au sempiternel duo de plaques : il existe de petits modèles de pianos de cuisson compacts qui se glisseront dans votre kitchenette. Il en va de même des fours. Le choix du réfrigérateur demeure le plus délicat : il est indispensable de disposer d'un réfrigérateur de contenance adaptée, quitte à grignoter un peu sur les rangements.

5/5

Les astuces de rangements dans une petite cuisine

IKEA

Si les cuisinistes s'appliquent à concevoir des meubles de rangement de plus en plus fonctionnels, il demeure nécessaire de les aménager. Équipez vos tiroirs et étagères d'accessoires qui vous aideront à organiser couverts, casseroles et vaisselle. Vous disposez d'un pan de mur ? Oubliez le buffet ou le meuble en enfilade : préférez un placard offrant des rangements du sol au plafond. Enfin, pensez aux éléments modulables : plan de travail ou planche à découper escamotables, par exemple.

[Dossier] Kitchenette : tous nos conseils sur cette petite cuisine alliée des petits espaces - 2 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine