LE SUCCÈS INTERNATIONAL DE L'ENTREPRISE FAMILIALE KETTAL

Fondée en 1964 à Barcelone, Kettal propose des objets de décoration intemporels et créatifs. À l'écoute des dernières innovations en termes de design et de technologies modernes, l'entreprise familiale développe des gammes complètes de produits originaux. S'adaptant parfaitement aux différents besoins de la vie quotidienne, ils allient avec succès esthétisme soigné et fonctionnalité. Au début des années 2000, Kettal rachète les marques Triconfort et Hugonet. Dans une perspective de développement international à long terme, Kettal possède une usine de production à Tarragone, et propose sept boutiques exclusives à Barcelone, Marbella, Tarragone, Cannes, Paris, Londres et Miami. Riche de son expérience et de son succès florissant, la marque est également distribuée dans plus de 60 pays.



KETTAL, L'EXIGENCE DE LA QUALITÉ RESPECTÉE

Dans une dynamique d'innovation constante, le style de Kettal se renouvelle et se réinvente régulièrement. Grâce à un service de proximité, l'entreprise propose des collections qui répondent aux attentes et aux besoins de ses clients. En effet, ses différents produits peuvent être personnalisés selon les envies : soigneusement contrôlés dans les moindres détails, ils deviennent ainsi véritablement uniques. Kettal se distingue également par son engagement écologique. Cette volonté s'inscrit au cœur même de sa philosophie. Kettal développe aussi des objets respectueux de l'environnement : 100% des peintures utilisées dans la fabrication de ses produits sont non polluantes, écologiques et recyclables. De même, les bois rentrant dans la composition de ses meubles sont protégés par le certificat Perhutani.

Vidéo du jour



KETTAL, UN PARCOURS JALONNÉ DE PRÉCIEUSES COLLABORATIONS

Tous les partenariats de Kettal avec des designers de talent ont remporté un véritable engouement auprès du public. La marque n'a en effet jamais hésité à confier des projets ambitieux à différents artistes et créateurs internationaux de prestige. Dans les années 50, elle édite le siège Basket créé par Nanna et Jørgen Ditzel. Fort de son succès, cette célèbre assise confectionnée en chêne et en osier tressé à la main a été, par la suite, également proposée en fibre artificielle et en teck. Jasper Morrison, précurseur de la "nouvelle simplicité", a quant à lui créé en exclusivité pour Kettal la collection Park Live. Ce mobilier d'extérieur aux lignes sobres, sophistiquées et élégantes présente l'avantage d'allier fonctionnalité, design moderne et robustesse. Le créateur a également signé la collection Village. Ces chaises en aluminium empilables sont bien sûr solides et adaptées à l'extérieur. La finesse de leurs lignes et leurs coloris originaux séduiront sans mal le plus grand nombre. Hella Jongerius, adepte du mariage entre artisanat et procédés technologiques, a imaginé pour Kettal la collection Bob. En réinventant le fauteuil club de jardin, elle transforme avec brio ce mobilier classique et traditionnel en un objet du quotidien tendance et contemporain. Rodolfo Dordoni signe Bitta, une collection qui combine structure en aluminium et assise en corde polyester tressée qui rappelle le tressage des cordages utilisés pour amarrer les bateaux à quai. Le résultat est étonnant de modernité et de légèreté. Pour Kettal, la designer Patricia Urquiola a déjà crée plusieurs collections de meubles outdoor. Dernière née : Vieques qui se caractérise par une structure en aluminium et un nouveau tissu trdidimensionnel "Nido d'Ape" spécialisement conçu pour l'éditeur.