Joie et douceur chez Jamini en 2017

Alors que la nouvelle année débute, Jamini annonce déjà sa nouvelle collection pour la saison printemps-été à venir. Un univers tout doux et brin rétro qui nous donne déjà des envies de partir en balade et prendre le soleil…

+

L'univers lifestyle de Jamini

L'univers lifestyle de Jamini

Jamini, la marque de lifestyle franco-indienne, poursuit son aventure en restant fidèle à sa marque de fabrique d’origine : revendiquer le beau et l’artisanal à travers une gamme d’objets de décoration et d’accessoires mode aux doux accents indiens. Du Rajasthan à l’Assam, la marque de Usha Bora puise dans son Inde natale les matières et les techniques rares telles que l’impression au tampon de bois et le tissage.

 

Coussin rectangle imprimé, 53 euros /  Coussin rectangle tissé, 75 euros

+

Une nouvelle collection avec une illustratrice scandinave

Une nouvelle collection avec une illustratrice scandinave

Après une collaboration remarquée avec le concept-store dédié au design The Cool Republic l’automne dernier, la créatrice Usha Bora a travaillé main dans la main avec Saar Manche, une jeune et talentueuse illustratrice hollandaise. De cette rencontre entre deux pays, deux univers singuliers est née un dialogue inédit entre les matières précieuses du style Jamini et la douceur poétiques des motifs du style scandinave.

 

Coussin imprimé, 40 x 40 cm, 40,50 euros/  Coussin tissé, 52,50 euros

+

Une collection plus douce que jamais

Une collection plus douce que jamais

Comme à son habitude, dans cette collection, Jamini fait la part belle aux coussins aux pastel aguicheurs, motifs graphiques mais aussi végétaux, le tout réalisé dans la pure tradition indienne. Les coussins sont bleus ou rose selon les goûts. Les tapis réutilisent eux aussi les motifs graphiques. Bancs et tabourets figurent eux aussi dans la liste de cette nouvelle collection.

 

Panier "Bénédicte", 65 euros

 

+

Des sacs aux messages positifs

Des sacs aux messages positifs

Étonnamment notre coup de cœur dans cette collection se porte vers un accessoire mode qui s’incruste de plus en plus dans notre déco : le sac. Il s’appelle « Betty » se drape d’une couleur trendy (bleu, vert ou jaune moutarde) et d’un message ultra positif (karma, joie, douceur au choix !).

 

Sac brodé en jute "Betty", 65 euros

+

Des miroirs originaux

Des miroirs originaux

Repérés également dans cette nouvelle collection, ces mini miroirs au mini pompons colorés. Parfait pour réveiller un petit mur ou se déposer sur une étagère. Cette collection résume encore une fois tout l'esprit de la gamme déco de Jamini, née il y a maintenant 5 ans : des objets coups de coeur, au charme unique, qui apparaissent dans notre déco comme des souvenirs de voyage.

 

Miroir, 35 euros

Voir le diaporama
Par Éloïse Trouvat
Date de publication : 05/01/2017 à 17:23

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Joie et douceur chez Jamini en 2017

À voir sur le même thème : Nos trois boutiques coup de coeur de mobilier de jardin
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x