1/7

Un grand miroir lumineux pour la salle de bains

Leroy Merlin

Dans la salle de bains, on recherche souvent des astuces pour gagner de la place, tout en disposant d'un espace fonctionnel et esthétique. Si le miroir est un indispensable, on peut le choisir intelligent, 2 en 1 voire plus. Un deuxième must-have, c'est la lumière dans la salle de bains. Pourquoi ne pas combiner les deux en choisissant un miroir lumineux, avec un éclairage intégré ? Finie la vieille armoire à pharmacie des appartements d'étudiants, disgracieuse, mais pratique - il faut lui reconnaître cette qualité. Sa lumière jaunâtre au néon laisse place à des éclairages directement pensés dans le design du miroir, LED et peu agressifs. Parfait pour réussir son make up lorsqu'on ne dispose pas d'une luminosité naturelle.

Miroir lumineux "SENSEA Neo Shine", éclairage intégré, 239 euros, Leroy Merlin

2/7

Un miroir avec des étagères pour la salle de bains

La Redoute Intérieurs

Dans les petites salles de bains, on manque souvent d'espace de rangement. Un meuble sous vasque et un porte-serviette ne suffisent parfois pas à ranger tous les indispensables de la toilette. Et certains objets doivent se trouver à portée de main. Pour ça, on peut choisir un miroir combiné avec des étagères de rangements. Disséminées tout autour du miroir, elles permettent de réserver chacun son espace de rangement dans la salle de bains et de garder ses essentiels beauté à portée de main sans encombrer les rebords de l'évier ou de la vasque. 

Miroir de salle de bains "Hiba", pin massif et métal, 149 euros, La Redoute Intérieurs

3/7

Un miroir qui cache une armoire pour la salle de bains

Leroy Merlin

On opte pour la version ultra contemporaine l'armoire à pharmacie. Avec un meuble haut, surmonté d'un miroir, on combine espace de rangement fermé pour cacher toutes les crèmes et les accessoires qu'on n'a pas nécessairement envie de voir, et miroir pour faire sa toilette. On choisit un modèle design et original, avec une partie rangement visible sur un côté, pour exposer jolies bouteilles de parfum et indispensables utilisés au quotidien. Un miroir cachant une armoire est la solution intelligente idéale pour les petites salles de bains. On gagne de la place sans sacrifier la taille du miroir.

Armoire de toilette "SENSEA Remix", 119 euros et extension armoire "Remix", 49 euros, Leroy Merlin

4/7

Un petit miroir lumineux pour la salle de bains

IKEA

Un seul miroir ne suffit pas toujours et on a parfois besoin de regarder certains détails d'un peu plus près. On opte pour une multitude de miroirs ronds de petite taille, avec des ampoules LED intégrées ou accrochées, façon liseuses, qu'on dispose sur un pan de mur de la salle de bains. Cela contribue à donner une impression d'espace et de profondeur à la pièce, et c'est aussi très utile lorsque le miroir principal est déjà occupé. Une solution pratique, discrète et rusée !

Applique LED "Blavik" avec miroir, 17,95 euros, IKEA

5/7

Un miroir tryptique type barbier pour la salle de bains

AM.PM

Tout le monde connaît cette problématique : comment réussir à voir en même temps l'avant et l'arrière de sa coiffure ? La bonne solution est d'opter pour un miroir qui s'incline, ou bien d'utiliser l'éternel miroir main placé légèrement en hauteur derrière la tête. On préfère l'option très tendance et pratique du miroir décomposé en trois parties, triptyque façon miroir de barbier par exemple, qui permet d'inspecter sous toutes les coutures son visage fraîchement rasé, son chignon tout juste fixé ou découvrir son meilleur profil. 

Miroir barbier, sans coloris, tryptique à l'ancienne, à suspendre par la chaînette, L112,5 x H51,25 cm, 229 euros, AM.PM 

6/7

Un miroir avec des boites de rangements intégrées pour la salle de bains

IKEA

Le miroir rond possède une élégance certaine, mais il est difficile de lui trouver une version armoire. En optant pour un modèle avec des rangements intégrés, façon petites boîtes, on peut y glisser pinceaux de maquillages, accessoires pour les cheveux, coupe-ongles... sans encombrer les autres espaces de rangement de la salle de bains. On garde ainsi à proximité du miroir tout ce dont on a besoin au quotidien, le tout avec une solution hyper design et surtout très originale. Avec une jolie plante d'intérieur, ce modèle de miroir peut aussi devenir un atout décoratif. 

Miroir "Sällskap", 55 euros, IKEA

7/7

Un miroir mural avec des crochets pour la salle de bains

Delamaison.fr

Dans la salle de bains, on a besoin de suspendre un nombre important de petits accessoires (gants de toilette, essuie-main...). Les miroirs se font toujours plus malin en proposant non plus seulement une étagère pour disposer vos produits de beauté, mais en y ajoutant quelques crochets. Cela vous permet de suspendre quelques objets ou de transformer son miroir en porte-bijoux. S'il existe de nombreux modèles de miroirs deux ou trois en un dans le commerce, il est facile de customiser soi-même un miroir en y ajoutant quelques crochets, une petite tablette...

Miroir mural "Bergen", en hévéa massif avec étagère et crochets, 74 x 60 cm, 79 euros, Kaligrafik chez Delamaison.fr

[Dossier] Accessoires de salle de bains : les indispensables - 7 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine