Parce que l’arbre symbolise la vie, le groupe Jardiland a décidé, depuis 2006, de mettre son savoir-faire au service de l’association SOS SAHEL dans sa lutte contre la désertification. Grâce à cette collaboration, plus de 700 000 arbres ont été plantés aux Niger, Sénégal et Burkina-Faso et plus de 1000 hectares de terre, soit l’équivalent de 1000 terrains de foot, ont été restaurés et fertilisés au Niger et au Burkina-faso. Pour assurer une autonomie totale aux habitants des villages, des formations aux techniques agricoles et aux métiers de la terre leur sont également dispensées.  L’objectif 2010 est de consolider et pérenniser l’activité des 500 mini-fermes qui ont vu le jour en 2009. Pour y parvenir, Jardiland reversera à l’instar des années précédentes, une partie du fruit de la vente de ses arbres de noël à SOS SAHEL. 

Pour que d'autres projets d’envergure soient mis en place, manifestez votre soutien en  vous rendant chez Jardiland choisir votre sapin.  Allant de l’Epicéa du haut-jura à des variétés plus originales comme le Picea Omorika aux aiguilles vert-bleuté sombre, vous n’aurez que l’embarras du choix.  Et parce que l’on apprécie de savoir si notre sapin n’a pas été arraché à sa forêt séculaire, Jardiland vous assure qu’ils proviennent tous d’une de ses quatre pépinières respectueuses de leur environnement.

Pour ceux qui seraient dans l’impossibilité de se déplacer en magasin, retrouvez votre sapin sur  Jardiland.com et faites-vous livrer !