1/4

J’ai un petit budget (moins de 1000 euros)

Créer un dressing avec un petit budget, c'est possible !

Le bon modèle : l'armoire dressing
Bien moins onéreuse qu'un véritable dressing, une armoire-dressing bien organisée peut tout à fait faire l'affaire. Et il suffit d'un tout petit peu d'imagination pour la transformer ! Pour gagner de la place et de la surface de rangement, rajoutez par exemple 2 portants entre l'armoire et le mur. (Pensez pour cela à doubler la partie extérieure de l'armoire qui supporta la tringle). Rajoutez un joli rideau en tissus sur l'avant et le tour est joué. Vous pouvez aussi opter pour des étagères en tissus à suspendre directement sur le portant. Facile, non ?

Les contraintes: ne pas avoir trop de vêtements, l'espace de rangement étant quand même relativement réduit.

L'astuce en + : même avec un petit budget, hors de question de faire l'impasse sur l'éclairage. Quelques spots à piles suffiront et vous permettront de tout repérer d'un  seul coup d'œil.

Le choix de la rédaction: armoire Pax d'Ikéa
Portes coulissantes. Caisson de particules feuille décor. Portes verre trempé peint, aluminium anodisé. L200xP66, H236cm.
Motif chêne/vert. Prix de la combinaison complète : 998 euros

2/4

J’ai un budget moyen (environ 2000 euros)

Le bon modèle : le dressing en kit
Pratique, le dressing en kit offre l'avantage d'être prêt à poser. Composé d'éléments modulables, il s'adapte à n'importe quelle pièce et évolue au grès de vos besoins. Vous pouvez également accessoirisez les meubles comme vous le souhaitez. Autre avantage non négligeable, il se démonte facilement et peut donc être facilement déplacé, lors d'un déménagement par exemple. Petite concession à faire cependant : pour ce prix, oubliez le bois massif. On vous proposera généralement du bois composite.

Les contraintes : les mesures sont imposées, il s'agit de meubles modulables.

L'astuce en + : pour les rangements, choisissez des boîtes colorées en carton ou en plastique. En haut du dressing, vous placerez des boîtes ayant une face avant transparente. Parfait pour retrouver ses vêtements d'hiver en un clin d'œil.

Le choix de la rédaction : dressing Wall de Schmidt
En mélaminé. Habillage mural équipé de meubles, de penderies et d'étagères.
Large choix de coloris Prix : à partir de 2 180 euros

3/4

J’ai un budget confortable (environ 3 000 euros)

Le bon modèle : le dressing cabine
Il ressemble à une simple armoire, mais ne vous y trompez pas, il s’agit d’une vraie petite pièce en plus ! Parfait pour optimiser l’espace au maximum, le dressing cabine offre un véritable espace de rangement et reste donc un excellent compromis si vous ne pouvez pas réserver une pièce entière à votre dressing mais que vous avez beaucoup de vêtements. Vous pouvez de plus le personnaliser à l’infini avec un tas d’options comme le porte ceinture ou le panier à linge pour créer un espace toujours plus fonctionnel !

Les contraintes : avoir une chambre suffisamment spacieuse. Son côté un peu massif ne s'adapte pas à n'importe quel intérieur.

L'astuce en + : le dressing cabine offrant une grande surface de rangement, vous pouvez tout à fait imaginer de créer deux espaces bien distincts : un pour vous et un pour votre homme.

Le choix de la rédaction : dressing-cabine Oslo de Célio
En véritable bois de placage - Finitions : chêne naturel ou frêne gris
Dimensions : H. 226 x L. 230 x P. 90 cm. Prix : à partir de 3160 euros.

4/4

J’ai un maxi budget (à partir de 4000 euros)

Le bon modèle : le dressing sur mesure
Idéal si vous avez de l'espace et que vous pouvez réserver une pièce entière à vos rangements, le dressing sur mesure est le must en la matière. Réalisé en bois massif de qualité comme l'ébène ou le merisier, il offre l'avantage de finitions haut de gamme. Rien n'est laissé au hasard et toutes les folies sont possibles : tiroirs silencieux, penderie élévateur, barres lumineuses, îlot central ou encore parfum d'ambiance : tout est pensé pour créer un espace exceptionnel.

Les contraintes : mise à part celle du prix, il n'y en a pas. Le sur-mesure s'adapte justement à vos propres contraintes.

L'astuce en + : jouez sur la mise en scène : esprit club au masculin, ambiance boudoir au féminin, amusez-vous avec les accessoires pour mettre en valeur votre pièce. Créez un univers qui vous ressemble, au sein duquel vous aurez plaisir à entrer chaque jour.

Le choix de la rédaction : dressing Sycomore de Quadro
En panneaux de médium habillé d'un placage sycomore verni naturel. Les montants, les alèses et les cannelés sont en sycomore massif.
Prix : A partir de 8000 euros.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine