Les blogueurs se dévoilent pour Marie Claire Maison

0

Les blogueurs se livrent sur Marie Claire Maison, on en apprend un peu plus sur ce petit monde qu'est la blogo. On parle déco, coup de cœur, chaise préférée, projet et favoris... Un joyeux condensé, histoire de découvrir qui se cache derrière la toile.

Homme sweet home, notre Mr blog. Nous suivons ses aventures avec beaucoup de plaisir et avons voulu en savoir plus sur cet homme sweet home. Fan de déco, il nous dévoile ses coups de coeur "sans aucune prétention" et s'est prêté au jeu des questions / réponses. Mention spéciale pour sa photo ! A lui la parole :

 

Qui êtes-vous ?


Je m'appelle Sébastien, j'aurai bientôt "l'âge du Christ", je vis à Paris, ville de l'éveil depuis que les volcans de mon enfance se sont éteints, je travaille à la maison, ce qui explique sans doute mon attachement à l'aspect "sweet" de celle-ci, je consacre une grosse partie de mon "temps de cerveau disponible" à la déco, et j'ai rejoint la blogosphère il y a environ un an et demi.

 

Pourquoi avez-vous commencé votre blog ?


C'est une question que je me suis longtemps posée après l'avoir commencé. Je me demandais quelle légitimité j'avais pour écrire sur un sujet que d'autres maîtrisent beaucoup mieux que moi… Finalement, je me suis dit que ce blog pourrait être un prolongement des conversations, parfois animées, que je peux avoir avec mes amis sur la déco. Je conçois "Homme Sweet Home" comme un instrument de partage. J'aime qu'on me fasse découvrir de nouveaux objets, de nouvelles adresses, de nouveau lieux… Disons que mon blog est un juste renvoi d'ascenseur ! Et puis ça m'amuse d'écrire, de prendre des photos, de traquer les nouveautés, les curiosités, le beau et le laid.

 

Quel est votre billet préféré ?


J'en ai publié près de 300… et j'ai la mémoire courte ! Le premier, peut-être ? Je viens de le relire, et je me suis revu en train de l'écrire et de cliquer fébrilement sur "Publier maintenant"… Il n'a rien d'exceptionnel, mais c'est comme ça que "tout a commencé".

 

 

Si vous ne deviez retenir qu’un objet design ?


Une Slow Chair & Ottoman de Ronan et Erwan Bouroullec.

 

 

Si vous ne deviez retenir qu’une lampe ?


La Potence, de Jean Prouvé.



Avez-vous des projets pour Homme Sweet Home ?


Tenir un blog est un passe-temps chronophage. Faire plus, cela va être difficile (à moins que je renonce à toute vie sociale et à mon capital sommeil !) Faire mieux, en revanche, c'est toujours possible. J'aimerais notamment réussir à créer des "rendez-vous" ponctuels autour d'une thématique. Sinon, ce blog m'a donné envie d'élargir mon horizon et d'aller encore plus loin… Actuellement, je réfléchis donc à un moyen de partager ma passion des meubles et des objets autrement que par écrit.

 

Quels blogs conseillez-vous de visiter ?


Fubiz et Trendland sont des sources d'inspiration inépuisables pour la déco (entre autres), ainsi que La Maison d'Anna G. et The Styles Files. Et sinon, je rends fréquemment visite à Daily Fiction (superbes photos et textes), The Sartorialist et Garance Doré.



Votre revue déco préférée (en toute objectivité) ?


N'y voyez aucune flatterie, mais ma préférée reste "Marie Claire Maison", parce que c'est celle qui me ressemble le plus. Évidemment, j'en lis beaucoup d'autres, et j'en rapporte systématiquement de mes vacances à l'étranger. Mais les seules qui ne partent pas dans le bac jaune et que je refeuillette à l'occasion, c'est les "Marie Claire Maison". C'est grave, docteur ?

 

 Merci, cher Homme sweet home pour cette interview.

Par Marieclairemaison
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter