Décorer son sapin de Noël : nos conseils et inspirations

Décorer son sapin de Noël, on pense souvent que c'est facile, mais quand il s'agit de sélectionner la bonne couleur, miser sur une association, choisir entre guirlande lumineuse, guirlande traditionnel ou pas de guirlande du tout, ça n'est pas une mince affaire... MarieClaireMaison.com a rassemblé les meilleures idées pour réussir la déco de son sapin sans faire le moindre faux pas !

La déco de sapin de Noël engendre souvent des débats entre ceux qui prônent la décoration de sapin de Noël traditionnelle à base de rouge, blanc et vert et ceux qui s'aventurent dans un Noël plus contemporain en donnant de l'allure au sapin par le biais de couleurs flashy qui s'éloignent des codes classiques.

 

Bien choisir son sapin de Noël

Mais avant tout, comment bien choisir son sapin de Noël ? Il existe différentes sortes de sapins, plus ou moins résistantes, plus ou moins vertes. De plus, entre petit sapin de Noël et grand sapin de Noël il faudra aussi choisir. Et pourquoi pas le sapin de Noël artificiel ? La tendance est à l'innovation pour que les fêtes de fin d'année reprennent vie d'une autre manière, entre tradition et modernité, où l'on aime bousculer les codes et surtout changer, dans l'idée qu'aucune année ne soit la même. Désormais, on adapte son sapin à son espace et on revisite le sapin de Noël traditionnel avec des sapins faits de guirlandes lumineuses fixées au mur, des sapins réalisés à l'aide de masking-tape, des sapins aux airs de chandeliers monumentaux... En bref, le sapin de Noël n'est plus qu'un sapin classique il se repense pour investir tous les intérieurs de différentes manières.

 

Sapin de Noël : comment le décorer ?

Pour décorer son sapin de Noël, le choix est large. On a la déco de sapin rouge et or, la déco de sapin rouge et blanc, la déco de sapin or, ... Tout autant de combinaisons qui contribuent à créer un style bien défini. Il y a évidemment le style traditionnel où le rouge et le vert priment sur le reste, le style scandinave où l'on privilégie les tonalités naturelles. Pour cela, soit on adopte l'effet givré avec des boules de Noël argent et blanches, soit on préfère l'effet douilletavec des décorations de Noël et des guirlandes écrues, blanches et taupe. Il existe aussi un esprit de déco de sapin scintillant avec une déco de sapin or, une déco de sapin de Noël décalée où le rose et l'orange ont sa place, sans oublier la décoration de sapin minimaliste qui s'habillera de simples guirlandes lumineuses sans aucune autre fioriture.

 

Décorer son sapin, c'est tout un art, et on vous inspire pour vous offrir un Noël déco unique en son genre !

 

 

Par Katia Fache

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Décorer son sapin de Noël : nos conseils et inspirations

À voir sur le même thème : Décoration de table : décoration de table de Noël rouge et or
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x