Table de Noël : faites le plein d'inspirations

Bien décorer sa table de Noël, c'est tout un art. Qu'il s'agisse d'une décoration de table de fête classique ou très moderne, c'est toujours une préoccupation essentielle. Faire comme l'an dernier, innover, oser ? Découvrez les meilleures inspirations pour une table de Noël ultra déco...

Graphique chic, super classique, minimaliste ? La décoration de table de Noël est souvent source de discussions. Il nous faut une décoration de table de fête à la fois pratique, très esthétique, et surtout qui se distingue de toutes les autres. Nappe ou pas nappe, art de la table traditionnel ou total look or, grands chandeliers qui remplissent le centre de table ou plutôt petites bougies chauffe-plat, il faut choisir !

 

Déco de table de Noël : comment la préparer ?

 

Lorsqu'on dresse une table, la question du confort reste primordiale. Chacun doit être à son aise, avoir son espace vital, et ne pas être encombré par les éléments de décoration. Les plats doivent aussi pouvoir passer de main en main sans difficulté. Les chandeliers ne doivent pas envahir l'espace et il faut composer avec la hauteur : miser sur des bougeoirs élancés alignés sur le centre de table ou adopter les petits photophores qui rythmeront la décoration de table. Côté linge de table, on préfère la nappe quand on pense à créer une décoration de Noël classique et traditionnelle, dans le but de réchauffer l'intérieur avec simplicité. Si vous préférez une décoration de table de Noël authentique, inspirée des pays nordiques, misez sur une table en bois brut couverte d'aucun artifice. Les serviettes de table sont indispensables et on s'oriente plus vers la serviette de table en tissu pour oublier la serviette de table en papier ! Pour embellir le tout, lancez-vous dans un DIY déco de Noël pour devenir un pro du pliage de serviette.

 

Déco de table de Noël : quelles couleurs choisir ?

 

Pour sa table de fête, toutes les couleurs sont permises ! Mais attention, les associations de couleurs sont à étudier et à penser. C'est comme en mode : pas plus de trois couleurs ! Les tonalités se choisissent ainsi autour d'un thème : décoration de table de Noël scandinave, décoration de table de Noël minimaliste ou décoration de table de Noël baroque. Pour la première on privilégie les tons neutres et sobres (blanc et écru rehaussés d'argent, blanc et taupe associés à l'or, ...) pour la deuxième décoration de table de Noël on associe l'esprit minimaliste à la couleur intemporelle. Pourquoi ne pas mettre à l'honneur le blanc qu'on dynamisera par des matières ? Le laiton, l'or, le cuivre et pourquoi pas le métal et le bois feront très bien l'affaire. Ces derniers apportent en plus leurs couleurs, chics et sobres. Pour la troisième décoration de table de fête, la baroque, on ose la couleur. Les couleurs franches (bleu roi, rouge, vert forêt, corail, violet foncé) pourront être illuminés par l'or qui scintillera, le tout animé par de hauts chandeliers.

 

Par Katia Fache

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Table de Noël : faites le plein d'inspirations

À voir sur le même thème : Noël : les plus belles tables à copier
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x