Les objectifs d’Infinity : design et simplicité

Réalisé en 2005 par Antonio Citterio, Infinity est le fruit de son imagination créative dont le but était d’offrir un système de rangements au design épuré afin de souligner le contenu et non le contenant : les objets deviennent le centre d’attention. Le minimalisme voulu pour son design par Antonio Citterio est dans le but de pouvoir y exposer des objets de décorations dessus ou à l'intérieur contrebalancera le style du mobilier.

Pièce de mobilier essentielle à nos intérieurs, ce système de rangement devient multifonctionnel et élégant grâce à Antonio Citterio.

Infinity, un mobilier prônant le fonctionnel

Antonio Citterio ne souhaitait pas dessiner, ni créer un mobilier dépourvu d’un côté fonctionnel. Au contraire, il voulait une bibliothèque, un système de rangements personnalisable et modulable permettant de le modifier à sa guise.

Simple par sa composition, Infinity est construite à partir d'un minimum de matériaux : ce sont de fines feuilles métalliques qui permettent de créer de multiples compositions de tailles diverses où l’on peut intégrer des boîtes en cuir aux différentes couleurs et dimensions.

Infinity porte bien son nom puisque cette bibliothèque se modifie à l’infini et selon les envies. Ce système fonctionnel et créatif crée une bibliothèque unique en son genre.

Vidéo du jour

Antonio Citterio, le créateur d’Infinity

A peine son diplôme en poche de l’École polytechnique de Milan, Antonio Citterio ouvre son studio en 1972 où il réalise des projets en architecture et en décoration d’intérieur. Délaissant légèrement l’architecture, Antonio Citterio se concentre sur le design et collabore avec quelques unes des plus importantes entreprises de design telles que Kartell, Vitra, Arclinea ou B&B Italia. Toutefois, c’est avec Flexform qu’il s’associe pour mettre sur pied Infinity. La pâte de Antonio Citterio se retrouve à travers ses dogmes en matière de design : discrétion et simplicité fusionnées à un savoir-faire technique qui lui est propre.

Infinity n’est pas la seule réalisation que l’on doit à Antonio Citterio, il a notamment construit un autre système de rangement Mobil, la chaise Viasvis ou encore la lampe Kelvin.