Ce lieu d’exposition de 80 m2, qui a vu passer écrivains et poètes tels que Verlaine, Anatole France ou Leconte de Lisle, présentera au fil des saisons le travail d’artistes lié à l’imaginaire des jardins, de beaux-livres d’art et de jardins sélectionnés avec la fameuse maison Galignani. Jérôme Marcadé, au terme d’une carrière de 25 ans dans la communication publique, a décidé de réaliser son rêve en ouvrant Jardins en Art.

Il met ainsi sa passion des jardins et son savoir-faire dans la communication au service des artistes qu’il suit et collectionne depuis de nombreuses années. Jérôme Marcadé souhaite inviter peintres, sculpteurs ou photographes à faire voyager les amateurs dans l’espace de la nature et des jardins.

A l’occasion de ses 25 ans de création artistique, le sculpteur paysagiste Jean-Marc de Pas présentera une sélection de 25 œuvres à la galerie, dont ses dernières créations. Ce seront deux séries en bronze des quatre éléments (l’Air, l’Eau, la Terre et le Feu), réalisées en terre cuite puis modélisées à la dimension souhaitée. Un portfolio de ses œuvres sera édité à cette occasion, premier volume de la collection Jardins en Art en coédition avec Archimbaud éditeur.

Pour cette première scénographie, les trompe-l’œil de Paul Magendie sur le thème des fleurs seront aussi présentés. Paul Magendie a débuté son apprentissage à l’âge de treize ans auprès de Pierre Gilou, Maître du trompe-l’œil contemporain qui fut son professeur de dessin au lycée Montaigne de Paris. Portant un amour assidu au détail, son travail est donc à découvrir pour la première exposition de Jardins en Art !

Infos pratiques :

Galerie Jardins en Art

19 rue Racine

75006 Paris

contact@jardinsenart.fr