Illuminez votre intérieur avec des LED

Les LED, lampes à diodes électroluminescentes, offrent des perspectives différentes pour un éclairage de qualité et à faible consommation. Aujourd’hui, l’éclairage représente plus de 10% de la consommation d’électricité en France. Le remplacement des lampes à incandescence par des lampes telles que les LED entraine une économie d’énergie considérable tout en étant un élément design dans votre maison. Découvrez nos idées pour éclairer votre intérieur avec un système lumineux à LED.

+

Un dressing illuminé par des LED

Un dressing illuminé par des LED

Dans une grande chambre, il est possible de séparer l’espace en deux avec un coin sommeil et un coin dressing. Pour cela vous n’avez pas besoin de créer une rupture visuelle, le dressing peut être séparé de la chambre par un petit mur. Et pour donner un effet de grandeur au dressing, ajoutez un miroir aussi grand que le mur avec une bande lumineuse à LED sur tout le contour du miroir.

+

Une cuisine éclairée par des lampes à LED

Une cuisine éclairée par des lampes à LED

Dans une petite cuisine ouverte à l’américaine, optez pour des lampes à LED pour mettre chaque coin de l’espace en lumière. En noir et blanc, cette cuisine possède trois points de lumière différents avec un système à LED : un luminaire fixé au mur, une lampe suspendue et une hotte avec des lampes intégrées. Aussi différent les uns des autres, ces éclairages apportent non seulement de la lumière mais s’intègrent parfaitement à la décoration par leur design moderne.

+

Un miroir avec des LED

Un miroir avec des LED

Devenez une star d’Hollywood pendant que vous vous maquillez ! Cette petite maquilleuse fixée au mur est ornée d’un miroir avec des lampes LED de forme circulaire de part et d’autre de la glace. À la fois très discret et très tendance, cet espace s’illumine délicatement pour que vous puissiez vous sublimer dans une atmosphère détendue et joyeuse.

+

Une bande lumineuse de LED dans les toilettes

Une bande lumineuse de LED dans les toilettes

Les toilettes sont aussi un espace que l’on peut décorer selon ses envies qu’ils soient grands ou petits. Dans des WC de teinte blanche vous pouvez utiliser un système lumineux à LED le long d’un mur en hauteur pour une touche décalée dans la pièce. Non seulement les LED éclaireront cet espace blanc, mais elles créeront aussi une ambiance atypique comme un rayon de soleil venu de nulle part sur le mur.

+

Des LED dans le salon

Des LED dans le salon

Mettez votre salon en lumière grâce à un éclairage parsemé pour une atmosphère à la fois élégante et confortable. Vous pouvez créer un espace bibliothèque qui s’intègre harmonieusement à la décoration. Deux longues étagères peuvent être disposées sur tout le contour du mur afin d’optimiser l’espace sans rupture. Utilisée aussi bien en tant que bibliothèque qu’en tant que console, l’étagère supérieure peut contenir en dessous un système lumineux à LED pour valoriser les objets et les livres exposés.

+

Une bande lumineuse à LED pour la tête de lit

Une bande lumineuse à LED pour la tête de lit

Pour ajouter du confort et un esprit douillet à la chambre repensez l'éclairage de celle-ci pour une ambiance à la fois contemporaine et apaisante. Pour cela utilisez des bandes lumineuses à LED au dessus de la tête de lit et en dessous de vos chevets. L’éclairage à LED vous permettra ainsi de renforcer l’aspect intimiste de la chambre pour une atmosphère paisible. 

+

Un couloir illuminé par des LED

Un couloir illuminé par des LED

Entre l’entrée et le salon, ce grand couloir a été imaginé comme un lieu d'exposition. Pour mettre ce dernier en valeur des bandes de LED ont été disposées au sol et au plafond ainsi que quatre lampes à LED rivées sur les tableaux. Les LED permettent ainsi de mettre en lumière ces œuvres tout en illuminant le couloir. Dans cet espace à la fois contemporain et artistique, les LED s’intègrent à la décoration harmonieusement.

+

Une bibliothèque éclairée à la lumière LED

Une bibliothèque éclairée à la lumière LED

Intégrez une bibliothèque dans le mur pour gagner de la place tout en créant un espace design. Pour mettre cet élément en valeur, vous pouvez utiliser des bandes lumineuses à LED installées en dessous de chaque étagère ainsi que des lampes à LED à poser pour accentuer l’éclairage de la bibliothèque. Avec ces deux types d’éclairage à LED chaque élément de la structure sera mis en valeur.

+

Un éclairage à LED pour les escaliers

Un éclairage à LED pour les escaliers

Les escaliers peuvent devenir un élément décoratif à part entière grâce au système lumineux à LED. Intégrées dans chaque marche tout en longueur, les LED permettent de donner une impression de grandeur à cet escalier étroit. Tout en gagnant de la place, vous transformez ainsi facilement ce passage en un élément moderne de votre intérieur.

+

Des LED pour délimiter l'espace

Des LED pour délimiter l'espace

L’espace cuisine et le couloir peuvent être délimités grâce aux bandes lumineuses à LED installées au plafond. Ainsi d’un coté vous avez la cuisine et de l’autre le couloir qui peut donner sur une autre pièce de votre intérieur sans un effet de rupture. Adoptez cette astuce pour donner un effet de grandeur à votre intérieur dans une atmosphère cosy illuminée par une douce lumière.

Voir le diaporama
Par Gizem Karaceper

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Illuminez votre intérieur avec des LED

À voir sur le même thème : L'éclairage d'une chambre à coucher
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x