D’après les informations qui circulent, il nous suffirait d’avoir un ami suédois sous le coude pouvoir échanger tranquillement ses achats… Et sans l’obligation de disposer d’un ticket de caisse, le rêve ! Surtout, si vous êtes du style à perdre de manière constante vos tickets de caisse, voire même votre ticket de parking alors que vous venez tout juste de l’avoir.

Tout sourire aux lèvres et regard enjoué, c’est Jörgen grand gaillard de 1m85, 95kg et d’origine suédoise qui nous l’annonce : « Échanger votre article sur présentation d’un ami suédois « !

Excitation au maximum qui va très bientôt redescendre aussi vite qu’elle est montée… Certaines clauses, pour notre plus grand malheur, vont en freiner plus d’un. Malencontreusement, les personnes nées après 1985 ne peuvent y avoir droit. De même pour ceux de cette année-là, à moins d’être né en Suède, sinon c’est statistiquement impossible. Impossibilité oblige, tel Gollum il va falloir garder près de soi son « précieux » !

Poisson d’avril, oui, poisson d’octobre, c’est l’originalité à la suédoise. En réalité, cette publicité n’est pas réelle. Si vous ne comptez pas de suédois parmi vos amis, vous pourrez tout de même échanger sous 365 jours votre achat. Il faudra seulement, ce qui est certainement plus simple, disposer de le carte IKEA Family.

Ses atouts ? Elle est bien moins lourde à transporter, plus pratique à glisser dans la poche et plus simple pour le côté linguistique, oui les cartes ne parlent pas encore donc pas d’obligation pour prendre des cours de suédois.

Une publicité dont le but est de resserrer les liens d’amitié entre les mangeurs de Kripsrolls et les mangeurs d’escargots ? Raté !

Simple publicité pour mettre en avant leur nouvelle carte avantage, mais qui a le mérité d’être drôle. Il n’est pas simple de comprendre immédiatement les intentions de la publicité mais après un petit temps de réflexion, le temps que nos méninges se mettent en route, on comprend tout de suite.

Vidéo du jour

Une fois de plus, IKEA utilise l’humour pour communiquer avec nous et cela doit être un pari gagnant comme leur magasin ne désemplisse pas.

Grâce à IKEA, on sait si on connaît de près ou de loin une personne originaire de Suède. Pour ma part, j’ai désormais connaissance d’avoir dans mes proches en gentil suédois qui m’accompagnera volontiers… ou pas, échanger mon MASKROS !