iittala présente RUUTU, la nouvelle collection de vases signée Ronan & Erwan Bouroullec

La marque finlandaise iittala a choisi de faire appel au savoir-faire breton en appelant les frères Bouroullec, Ronan et Erwann, pour la création d'une collection de vases, la collection Ruutu. Cette dernière se caractérise par un travail particulier du verre soufflé. Simples, fluides, les vases qui en ressortent se veulent intemporels et design par leurs teintes chaleureuses et enveloppantes.

Découvrez en vidéo la conception de la collection Ruutu par les frères Bouroullec pour iittala.

 

 

En finois, Ruutu signifie "diamant" ou "carré". Née de la collaboration entre iittala et les frères Bouroullec, la collection se compose de 10 vases disponibles en 5 tailles et 7 couleurs. Disposés les uns à côté des autres, on remarque cette extrême délicatesse et cette transparence raffinée qui font de ces objets de véritables atouts décoratifs.

Comme la célèbre collection Alvar Aalto de iittala, la collection Ruutu est soufflée dans l'usine iittala en Finlande. Chaque vase demande le travail de sept artisans verriers pendant 24 heures dans la verrerie iittala. On aime leur variété de couleurs et leur forme stricte qui rythme un espace. Les designers Ronan et Erwann Bouroullec l'expliquent : "Avec Ruutu, nous avons pu créer une délicate palette de couleurs pastel qui se mélangent comme dans une aquarelle quand on combine les différents vases. Ruutu permet un jeu de compositions. Nous avons voulu montrer la gamme sophistiquée de couleurs iittala et en même temps donner la possibilité de créer sa propre composition."

 

ruutu par iittala

ruutu iittala frères bouroullec

 

collection ruutu par les frères bouroullec pour iittala 

 

 

 

Par Katia Fache

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

iittala présente RUUTU, la nouvelle collection de vases signée Ronan & Erwan Bouroullec

À voir sur le même thème : L’appartement scandinave d’une créatrice dans une ancienne menuiserie
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x