Visites guidées

Idéobain, les tendances salle de bain de demain

A travers leurs mises en scène de salles de bains du futur Mathilde Bretillot, Fabrice Knoll Patrick Nadeau, et Cédric Martineaud nous offrent leur vision de la salle de bain de demain.

Mes Favoris
Envoyer
Commentez

"Du matin au soir" par Mathile Bretillot ou la salle de bain comme un théâtre des scènes de bains.

Mathilde Bretillot a imaginé une salle de bain composée de petits espaces. Utilisée par une famille ou un couple, elle permet à chacun d’utiliser ou d’occuper les lieux sans déranger l’autre tout en vivant ensemble.

 

"Tendance Spa dedans dehors" par Fabrice Knoll ou la salle de bain comme un chemin de relaxation d’un institut de beauté.

L’architecte designer Fabrice Knoll a conçu une salle de bain où on passe de l’espace toilette à l’espace douche intérieur, de l’espace douche intérieur à l’espace spa extérieur avec fluidité.

Aucune frontière réelle entre chaque espace, seules des parois translucides ou semi-opaques, laissant ainsi la circulation d’un espace clos à un espace ouvert.

 

"Green Waters" par Patrick Nadeau ou la salle de bain écologique.

Patrick Nadeau a créé une salle de bain où les dernières avancées de l’écoconception sur l’économie, la récupération et la filtration naturelle sont mises en scène. Résultat, des plantes dépolluantes filtreraient l’eau de pluie récupérée pour alimenter la douche. Cette même eau serait récupérée dans un bassin, sorte de micro-écosystème avec des plantes qui filtreraient et nettoient l’eau pour être utilisée par la machine à laver.

 

"Bath in Case" par Cédric Martineaud ou la salle de bain technologique et nomade. Parce qu’on déménage tous les 8 ans, Cédric Martineaud a inventé une salle de bain composée de 4 modules qui réunissent toutes les fonctionnalités.