Human Made par Elizabeth Leriche

La thématique du salon Maison & Objet janvier 2015 étant MAKE, Elizabeth Leriche, fondatrice du bureau de tendance à son nom, a souhaité mettre l'humain et ses qualité de créateur sur le devant de la scène. Le résultat ? La matière sublimé, le savoir-faire exposé, le tout dans un univers créatif et apaisant qui relie l'humain et la fabrication.

Human Made met en avant le retour à l'artisanat avec des jeunes designers qui modernisent les techniques et le savoir-faire ancestral pour créer des objets particuliers. Ce travail de la main et de la matière s'expose ici, mettant en avant la force de la nature, notamment la force du bois et la force des branches, qui contraste avec la fragilité des matériaux. Poétique, cet univers adoucit notre monde dur et gris où l'on a besoin d'objets porteurs de sens qui créent des émotions.

Aménagé comme un atelier, Human Made présente plusieurs créateurs dont "Tortus Copenhagen", deux jeunes Danois qui travaillent la céramique, ou encore une jeune designer issue de l'ECAL qui a travaillé la laine de mouton à travers une tapisserie façon Tie & Dye, allant de la laine brute du mouton au tissage fin et raffiné. Grâce au savoir-faire et à la créativité, la matière est sublimée. 

 

 

http://www.elizabethleriche.com/

 

 

 

 

Par Katia Fache

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Human Made par Elizabeth Leriche

Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x