15 piscines de rêve qui donnent envie de s’évader

Les vacances riment inlassablement avec piscine et les plus superbes d’entre elles se nichent dans les plus beaux hôtels du monde. Traditionnelles ou ultra contemporaines, suspendues ou cachées dans un écrin verdoyant, Marieclairemaison.com a repéré pour vous 15 piscines de rêve qui inspirent sérénité et luxe.

Des Seychelles à Dubaï en passant par la Thaïlande, les plus beaux hôtels du monde regorgent de trésors cachés. Ils inspirent la sérénité, le calme et la volupté sous le prisme d’un luxe absolu. Ces véritables havres de paix qui résonnent comme des hymnes au farniente renferment, loin des regards indiscrets, de petites oasis rafraîchissantes.

 

Perchées sur une gigantesque chaîne de montagnes, plongées dans une nature luxuriante ou au bord des eaux turquoise de l’océan Indien, les piscines d’hôtels sont majestueuses et toujours plus impressionnantes les unes que les autres.

 

Les piscines surgissent au sein des forêts tropicales et se mêlent aisément à l’architecture naturelle, les tons sable, le bois, la pierre aux accents contemporains en font des lieux parfaits pour se relaxer.

 

Elles longent les plages de sable blanc où le bleu de la mer rivalise avec celui du ciel. Les cascades font leur effet et les eaux turquoise des bassins se fondent parfaitement avec les étendues d’eaux naturelles. Entourées par le désert et la chaleur parfois étouffante, les piscines jouent les oasis de fraîcheur bordées de palmiers ou se glissent à l’ombre des bougainvilliers et se parent des fondements de l’architecture traditionnelle.

 

Tandis que loin des palaces clinquants, certains bassins associent principes écologiques et coutumes régionales pour un confort absolu. Les piscines à débordement privées côtoient alors le mobilier en bois durable. Toujours dans un crédo de tranquillité totale.

 

Les piscines d’hôtels plus luxueux les uns que les autres offrent la sensation unique de se sentir coupé du monde, de se rafraîchir un instant lorsque la tiédeur de l’air se fait trop insistante et d’arrêter simplement le temps dans un cadre majestueux.

 

Découvrez 15 piscines de rêve qui inspirent l’évasion…

Voir le diaporama : 15 photos

Une piscine à débordement face à la mer, Six Senses Zighy Bay dans la baie de Musandam-Oman

L'hôtel Zighy Bay se situe sur une baie isolée de la péninsule de Musandam-Oman dissimulé derrière une gigantesque chaîne de montagnes et au bord des eaux turquoises de l'océan Indien.

Luxe par excellence, chaque villa a une piscine à débordement avec un couloir de natation donnant directement sur les eaux émeraudes de l'océan Indien. Tout autour, de petits passages sablonneux ombragés par les palmiers s'ajoutent au décor somptueux avec une douche extérieure.

Dans un cadre intime et très calme, vous pourrez vous rafraîchir ou nager tranquillement tout en appréciant la vue superbe sur les eaux tropicales et la baie naturelle de Zighy avec ses montagnes spectaculaires.

 

Découvrez le reportage complet de l'hôtel Six Senses Zighy Bay.

Un spa verdoyant, Sainte Anne Island aux Seychelles

Parce qu'un hôtel de luxe n'en serait pas vraiment un sans un spa digne de ce nom, le Sainte Anne est doté d'un joli spa signé Clarins. Il se marie parfaitement à l’architecture tropicale de l’hôtel et au cadre naturel des Seychelles. Tons sable, bois et pierres en font un lieu parfait pour se relaxer.

 

Découvrez le reportage complet de l'hôtel Sainte Anne Island.

Sainte Anne Island

Une piscine au panorama unique de jour comme de nuit, Anantara The Palm Resort à Dubaï

The Palm, ou l'île artificielle en forme de palmier, entièrement construite sur la mer, est sans conteste l'un des projets architecturaux lancé par l'émirat les plus étonnants et les plus médiatisés. C'est sur l'une des palmes de ce palmier qu'a choisi justement l'Anantara The Palm Dubaï Resort pour s'installer.

Les plus belles villas possèdent ici leur propre piscine. Les maitres mots de l'établissement ? Exclusivité et panorama unique, de jour comme de nuit.

 

Découvrez le reportage complet de l'hôtel Anantara The Palm Resort.

 

 

Anantara The Palm Resort

Une piscine zen, Hôtel Six Senses Yao Noi dans la baie de Phan Nga

Une île de pêcheurs couverte de végétation, surgie des eaux calmes de la mer d’Andaman, face aux immenses pitons calcaires qui bordent la côte comme une armée de géants de pierre. Ici la piscine à débordement se mêle au toit en chaume, juché au sommet de la colline qui surplombe la baie de Phan Nga. Un hymne à la sérénité.

 

Découvrez le reportage complet de l'hôtel Six Senses Yao Noi

 

 

Une piscine design et contemporaine, Le Casa de la Flora en Thaïlande

Situé dans une oasis à Khao Lak, en Thaïlande, l’hôtel Casa de la Flora profite d’un cadre exceptionnel : longues plages de sable, fonds marins impressionnants, végétation luxuriante accompagnée de magnifiques cascades...  Allongé sur un transat, près de la piscine, on peut admirer la vue impressionnante sur mer d’Andaman...

 

 

Découvrez le reportage complet de l'hôtel Casa de la Flora.

 

Une piscine comme une oasis, Desert Palm Resort à Dubaï

Le Desert Palm Resort s'impose ainsi comme une bien agréable bulle de luxe et de farniente. Entouré par le désert et la chaleur parfois étouffante de Dubaï, vous apprécierez cette oasis de fraîcheur bordée de palmiers. Idéale pour vous rafraichîr à tout moment de la journée.

 

Découvrez le reportage complet de l'hôtel Anantara The Palm Resort.

 

Un spa dans un écrin de verdure, Hilton Labriz Resort & Spa aux Seychelles

Bordé de plage de sable fin et plongé dans une nature luxuriante, le Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa offre un spa caché entre de grosses pierres de granit noir, dans un écrin verdoyant.

Le Silhouette Spa, avec sa piscine à débordement et vue directe sur le lagon, son jacuzzi extérieur aux coloris turquoise et sa déco mêlant harmonieusement élégance et tradition, reçoit chaque année de nouveaux Awards.

 

Découvrez le reportage complet de l'hôtel Hilton Labriz Resort & Spa.

Une piscine à l'ombre des bougainvilliers, Dar Dhiafa à Djerba

En retrait des côtes assaillies par les touristes, cette maison d'hôte de Djerba est une oasis de charme qui révèle ce que l'île tunisienne a de plus intime.

On découvre ici une Djerba éternelle au charme légendaire, illustrée par les niches creusées dans la pierre, les portes en bois sculpté, les volutes de fer forgé, les estrades, les alcôves et les coupoles. Dans l'odeur des bougainvilliers et la tiédeur du climat. On s'alanguit au bord de l'une des deux piscines du Dar Dhiafa, protégée par un muret dévoré de ces fleurs si convoitées.

 

Découvrez le reportage complet de l'hôtel Dar Dhiafa.

La piscine lieu central de l'hôtel, Sainte Anne Island aux Seychelles

L'île privée de Sainte Anne bénéficie de plages calmes, où le bleu de la mer rivalise avec celui du ciel. Dans les eaux tropicales, les poissons déclinent toutes les formes et couleurs sur fond de coraux, anémones et algues en tous genres.

Située le long du restaurant principal, sur le bord de la plage et à côté du bar, la piscine est l'un des points convergents de l'hôtel. Turquoise, elle se fond parfaitement avec la mer, à perte de vue...

 

Découvrez le reportage complet de l'hôtel Sainte Anne Island.

 

Une piscine aux touches ethniques, Six Senses Zighy Bay dans la baie de Musandam-Oman

C'est dans un cadre exceptionnel, niché entre la mer et les montagnes à perte de vue, que l'hôtel Zighy Bay vous accueille. L'hôtel, à la différence des palaces clinquants de la péninsule arabique, associe principes écologiques, coutumes régionales pour un confort absolu.

Au bord d'une magnifique plage de sable blanc, chaque villa de ce véritable lieu de villégiature dispose d'une piscine à débordement privée et d'un mobilier en bois durable. Inspirées des villages omanais traditionnels avec ses passages étroits et ses ruelles sablonneuses ombragées de palmiers, elles assurent un maximum d'intimité et de tranquillité.

 

Découvrez le reportage complet de l'hôtel Six Senses Zighy Bay.

 

Une piscine couleur émeraude, Hilton Labriz Resort & Spa aux Seychelles

Avec sa couleur oscillant entre le turquoise, l'émeraude et l'azur selon les moments de la journée, la piscine principale du Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa n'a rien à envier à l'océan, ou presque... Immergée sur le bord de la plage, elle se confond avec lui, pour un point de vue tout simplement magnifique.

 

Découvrez le reportage complet de l'hôtel Hilton Labriz Resort & Spa.

Une piscine entre le remous des vagues et le calme limpide, Four Seasons Resort aux Seychelles

Le Four Seasons Resort Seychelles met à disposition une superbe piscine en bordure de plage, le long de deux des restaurants principaux de l'hôtel. Entre le remous des vagues et le calme limpide de cette piscine turquoise, votre seule préoccupation sera de choisir un transat. Le petit plus : pour dorer en toute tranquillité, et parce que le service est ici primordial, de la crème solaire est à votre entière disposition.

 

Découvrez le reportage complet de l'hôtel Four Seasons Resort.

Une piscine privée placée sous le ligne du luxe, Hilton Labriz Resort & Spa aux Seychelles

Le Hilton Labriz Resort & Spa s'impose comme l'un des hôtels les plus séduisants des Seychelles. Assurément un excellent choix, pour un séjour placé sous le ligne du luxe et du repos.

Un peu plus à l'écart du centre de l'hôtel, nichées quelque part sur les hauteurs, de spacieuses villas noyées dans la végétation dominent le lieu et offrent une vue plongeante sur le lagon. Chacune est dotée d'une piscine privée soulignée d'une terrasse en bois naturel.

 

Découvrez le reportage complet de l'hôtel Hilton Labriz Resort & Spa.

Une piscine privée suspendue - Four Seasons Resort aux Seychelles

Le Four Seasons Resort Seychelles est niché à l'abri d'une crique sauvage, coincé dans un croissant de sable blanc, située dans le sud-ouest de l'île principale de Mahé. Les villas toutes individuelles et toutes dotées d'une piscine privée, sont comme suspendues entre les roches, pour se fondre comme par enchantement dans la nature. Tout en hauteur, elles jouissent ainsi d'une vue à couper le souffle ; un spectacle magique, avec l'Océan Indien à perte de vue.

Un style qui allie tradition et modernité. Ici, le bois, la pierre et le verre, jouent au jeu de la transparence.

 

Découvrez le reportage complet de l'hôtel Four Seasons Resort.

Une piscine dans un écrin de luxe - Hilton Labriz Resort & Spa aux Seychelles

Que dire de cette villa si ce n'est qu'elle est paradisiaque ? Véritable écrin de luxe, elle est située en retrait du reste du Resort, à l'abri derrière de belles palissades de verdure. La piscine privée donne un accès exclusif à la plage, un petit bijoux pour un séjour inoubliable.

 

Découvrez le reportage complet de l'hôtel Hilton Labriz Resort & Spa.

Par Sephora Benazouz
Date de publication : 16/06/2017 à 11:12

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

15 piscines de rêve qui donnent envie de s’évader

À voir sur le même thème : Un appartement parisien aux airs de suite d'hôtel
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x