Home Care, le nouveau label de sécurité et bien-être pour les meubles créé par le Groupe Cauval

Home Care, le label pour les meubles non toxiques

0

Initié par le Groupe Cauval, industriel français de l'équipement du foyer, le label Home Care est un gage de sécurité, destiné à garantir la non toxicité des meubles

Véritable label de sécurité, Home Care a été créé à l'initiative du Groupe Cauval, industriel français de l'équipement du foyer et l'un des leaders du mobilier en Europe (Steiner, Tréca, Simmons, Dunlopillo…). Les associations de consommateurs ayant récemment dénoncé la présence de substances chimiques et dangereuses utilisées par certaines marques dans le traitement de leurs produits, le  Groupe Cauval a décidé de réagir pour garantir aux consommateurs la qualité de ses modèles.

Destiné aux produits d'ameublement, ce label de qualité renseigne les consommateurs sur les matières premières, les composants, la fabrication et le transport du mobilier, et prouve qu’ils ont fait l'objet de contrôles renforcés, démontrant l'absence de substances dangereuses pour la santé et l’environnement. Les matériaux en contact cutané direct avec le consommateur, comme les revêtements, les produits dits de « garnissage », les bois et accessoires de literie sont contrôlés en priorité.

Un label surveillé. Tous les fournisseurs de matières premières et de composants doivent signer un cahier des charges et d’engagement et sont contrôlés un par un. Un plan de contrôle fixe un minimum de 350 tests à réaliser pour rechercher d’éventuelles substances chimiques.

Et en pratique ? Depuis mars 2012, le label Home Care est apposé progressivement, sous la forme d’une étiquette, sur tous les produits (mis en magasins ou livrés aux consommateurs) fabriqués par les entreprises adhérant à la charte établie par le Groupe Cauval.

 

Plus de renseignements sur www.label-homecare.fr

Par marieclairemaison.com
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter