1/3

Une collection printemps/été 2017 à l'esprit bohème

Habitat

Cette saison, Habitat convoque l’esprit du voyage et nous transporte vers des horizons lointains à travers sa collection outdoor. Une collection qui reflète l'esprit bohème de Formentera, la plus petite île de l’archipel des Baléares. Plus sauvage que ses voisines, la nature y est préservée, elle offre des eaux cristallines et des plages à couper le souffle. Destination « refuge » d’intellectuels espagnols dans les années 30, Formentera devient, dans les années 1960, le haut-lieu du mouvement alternatif hippie, empreint d’idéaux de paix et de liberté.

2/3

Une collection qui fait la part belle à l'artisanat

Habitat

Cette collection s’inspire de cette période bohème et fait la part belle aux couleurs apaisantes, aux matières naturelles et à l’artisanat local. Les techniques du doodling et du mandala, propices à la méditation, s’affichent sur l’art de la table et les textiles, dans un esprit gypsie et poétique. Le canapé Louise, pièce maîtresse de la collection, se pare de fils en PVC qui rappellent aisément le rotin pour façonner un cocon à l’allure contemporaine. Tandis que l’abat-jour du lampadaire assorti prend des airs XXL pour illuminer les douces soirées d’été.

3/3

Une collection qui invite au voyage

habitat

Pour réveiller sa collection, Habitat s’évade plus au sud, dans le Jardin Majorelle à Marrakech: un jardin mythique aux couleurs profondes et intenses. Le bleu Majorelle sur les murs côtoie le jaune flamboyant de pots de cactus, au milieu des allées ombragées d’un luxuriant jardin. Une atmosphère qui a inspiré les lanternes, les photophores et les nombreuses poteries de la collection. Enfin, le périple s’achève en Afrique subsaharienne, avec des motifs inspirés de tissus emblématiques de l’Afrique, appelés wax. Une note joyeuse et ethnique chic qui revendique l’envie d’évasion et qui nous plonge dans une culture fascinante.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine