Le Design Lab a pris ses quartiers au sein même de la boutique Habitat du Pont-Neuf dans le 1er arrondissement de Paris. Un espace taillé sur-mesure, entièrement dédié au savoir-faire artisanal et émergent, une occasion d’encourager et de découvrir de nouveaux talents. Chaque mois, un artiste investira les lieux, le temps de présenter ses créations ou des collaborations avec la marque, puis de les proposer à la vente. Ce projet expérimental mettra un coup de projecteur sur de jeunes designers et fera souffler un vent de fraîcheur sur les collections Habitat.

Pour le lancement du Design Lab, Habitat a choisi Ferréol Babin, un jeune designer d’objets uniques, sculptés à la main dans différentes essences de bois. Ferréol Babin conçoit des produits de qualité, à la fois beaux et utiles. Ses créations combinent fonctionnalité à un désir poétique. Pour le jeune designer, le point de départ est toujours le morceau de bois, qu’il soit trouvé en forêt ou qu’il vienne des chutes de l’ébéniste. C’est à la main que Ferréol Babin dessine les contours et les courbes des cuillères, un objet du quotidien qui lui est cher. Ce procédé artisanal chargé d’émotion qui se rapproche davantage du sculpteur a immédiatement conquis Habitat. Les cuillères sculptées sont disponibles jusqu’au 10 avril au magasin Habitat Pont-Neuf entre 30 euros et 150 euros.

Vidéo du jour

De nombreux designers viendront ensuite prendre le relais à la tête d’affiche du Design Lab comme Beauregard, un studio de création et éditeur du mini lé de papier-peint en avril et mai. Le Design Lab sera de retour en septembre avec Maximum Design, un studio qui fabrique du mobilier en série à partir des chutes, pertes et rebuts des productions industrielles. Des rendez-vous à ne pas manquer !

 ----------

>> Habitat Design Lab, 8 rue du Pont-Neuf, 75001 Paris

Enregistrer