• C'est la serrurerie SSG qui a tapissé d'inox les tiroirs de cette cuisine : en fonction des éléments à façonner ou à habiller (crédence, plan de travail avec cuves, façades de meubles et tiroirs) et surtout des finitions (satiné ou miroir), un devis est établi d'après des plans très précis. Attention, si le travail de cette société est d'excellente qualité, les délais de réalisation peuvent être très longs.
  • Spécialisée dans l'habillage et la création d'éléments en inox pour les cuisines et les salles de bains, la jeune société Inox.fr réalise en un temps record meubles de rangement, façades de portes ou de tiroirs, crédences ou plans de travail, en inox brossé ou fibré mat (moins salissant). Elle s'occupe de la prise des mesures, de la réalisation et de la pose (prix sur devis).
  • Une solution beaucoup moins chère : choisir, dans le catalogue Cuisines d'Ikea, un élément bas, avec des tiroirs revêtus d'acier inox et l'encastrer dans une maçonnerie de béton ("Rubik" de la collection Faktum, 194 € ou 217 € pour un élément avec 3 tiroirs, H. 70 x P. 60 cm x L. 60 ou 80 cm).