Née en février 2014, METOD a révolutionné la cuisine. Dans l’air du temps, moderne et ingénieuse, adaptée à votre mode de vie, cette nouvelle gamme de cuisine made in IKEA se distingue par son concept. L’idée est de proposer une cuisine ultra modulable à personnaliser selon les goûts, les envies, les habitudes et les besoins de chacun.

1/4

Le concept METOD c’est quoi ?

IKEA

METOD est un système simple et astucieux. Les tailles de caissons sont des multiples de 20 cm. Les dimensions varient donc de 20 cm jusqu’à 1 m. Les meubles peuvent indifféremment être posés à la verticale ou à l’horizontale permettant ainsi un grand nombre de combinaisons – pas moins de 16000 - tout en jouant sur le style. De la cuisine traditionnelle, à la cuisine ouverte ou la cuisine îlot, toutes les configurations sont possibles.

Les caissons sont disponibles en noir ou en blanc, ce qui permet de les utiliser avec ou sans finition latérale, avec ou sans façade sans pour autant sacrifier à l’esthétisme. L’installation des meubles hauts et bas se fait plus simplement. Ceux-ci viennent se suspendre sur un système de rail fixé au mur.

KEA a porté une grande attention sur les rangements et notamment les tiroirs. Disponibles en deux modèles, un haut de gamme à ouverture totale et doté d’amortisseurs, et un autre, plus classique. Ces tiroirs peuvent être aménagés de tiroirs intérieurs eux-mêmes organisés avec des boîtes ou des range-couverts en bambou.

Autre point rangement non négligeable : selon ses dimensions et ses besoins, un même meuble peut accueillir de 1 à 8 tiroirs.

Pour une cuisine encore plus fonctionnelle, IKEA a aussi développé un système d’éclairage Led. Les tiroirs s’éclairent automatiquement dès leur ouverture et une télécommande permet de contrôler l’ensemble des luminaires branchés en série.

Ces nouvelles cuisines METOD seront garanties 25 ans comme les cuisines FAKTUM qui, elles, resteront disponibles en après-vente pendant encore deux ans après l’arrêt de la gamme.

2/4

Cuisine IKEA METOD ou l'art de combiner

IKEA

Grâce à ses caissons posés à la verticale ou à l'horizontale et leurs dimensions multiples de 20 (de 20 cm à 1 m), les combinaisons sont infinies et l'espace est exploité jusqu'au moindre centimètre.

3/4

Des tiroirs encore plus fonctionnels

Pour cette nouvelle gamme de cuisines, IKEA  démultiplie les espaces rangements comme ce tiroir qui accueille un second tiroir. Ces mêmes tiroirs sont déclinés en deux séries : MAXIMERA à ouverture totale et fermeture silencieuse et FÖRVARA, plus classique.

4/4

Un mix de matières

IKEA

Les cuisines IKEA METOD sont non seulement des combinaisons de caissons mais aussi des associations de matières. Preuve en est avec ce modèle composé de placards blancs dont la rigueur est adoucie par des meubles aux façades motif noyer.

Vidéo du jour
[Dossier] Cuisine IKEA : guide d’achat - 7 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine