Gain de place : aménager une salle de bains de 6 m²

Vous recherchez de bonnes idées pour aménager une salle de bains de 6 m² ? On vous dévoile nos astuces pour profiter d'un espace de détente bien organisé et très déco, voire d'un véritable petit spa à domicile ! Suivez le guide pour ne faire aucun faux pas dans l'aménagement de cette jolie salle de bains.

+

La parfaite configuration pour une salle de bains de 6 m²

La parfaite configuration pour une salle de bains de 6 m²

La disposition des différents éléments va dépendre en premier lieu de la forme de votre salle de bains. Pièce en L, espace en longueur ou carré : cela est déterminant. Dans une salle de bains carrée, tout est permis ou presque : grande cabine de douche, douche italienne ou baignoire, et éventuellement un coin réservé aux toilettes. Dans un espace en L, vous pouvez exploiter l'espace pour installer une douche italienne intimiste et disposer un beau meuble sous-vasque pour installer une ou deux vasques. Enfin, une salle de bains en longueur, vous pouvez opter pour un lavabo et une douche ou une baignoire dans son prolongement.

+

Le revêtement idéal pour une salle de bains de 6 m²

Le revêtement idéal pour une salle de bains de 6 m²

Comme dans tout espace modeste, une salle de bains de 6 m² ne doit pas donner de sensation d'étouffement. Elle autorise cependant de nombreuses fantaisies. En fonction de vos goûts et du style de déco que vous appréciez, vous pouvez opter pour un revêtement de sol à motifs. Veillez alors à le combiner avec un revêtement mural de couleur claire, plus sobre, éventuellement agrémenté d'une frise. Vous pouvez préférer des matériaux naturels, comme le bois, pour réaliser un plancher ou poser des lambris. Misez alors de préférence sur une essence claire.

+

Les équipements à privilégier pour une salle de bains de 6 m²

Les équipements à privilégier pour une salle de bains de 6 m²

Vous redoutez de vous retrouver à l'étroit ? Pensez à la baignoire d'angle. D'ailleurs, pourquoi ne pas oser la baignoire balnéo, pour disposer d'un véritable petit spa à domicile ? Vous pouvez préférer une douche spacieuse, équipée de jets massants et d'une paroi coulissante. Dans un cas comme dans l'autre, il peut être judicieux de réaliser une niche murale, aussi esthétique que pratique pour loger soins, shampoings et savon. En matière de luminaires, les spots encastrés demeurent une solution efficace. Si vous préférez un joli plafonnier, prévoyez un éclairage d'appoint près du miroir.

+

Un mobilier adapté pour structurer l'espace dans la salle de bains

Un mobilier adapté pour structurer l'espace dans la salle de bains

Avant de vous lancer dans l'aménagement de votre salle de bains, n'hésitez pas à prendre le temps de réaliser un schéma, sur lequel vous indiquerez l'emplacement de chaque élément. Autorisez-vous ensuite à sortir des sentiers battus : plus souple que la solution de la demi-cloison, le mobilier peut vous permettre de structurer l'espace de façon originale, en aménageant un espace plus intime dédié au bain, par exemple. Enfin, comme dans toute pièce de dimension modeste, pensez à exploiter la surface murale : sèche-serviette équipé d'un souffleur comme radiateur, ou encore meubles hauts...

Voir le diaporama
Par marieclairemaison.com
Date de publication : 30/09/2016 à 13:22

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Gain de place : aménager une salle de bains de 6 m²

À voir sur le même thème : Aménager une grande salle de bains : découvrez les conseils d'un pro
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x