Foire de Paris, les gagnants du Grand Prix de L’innovation

Rendez-vous incontournable de la Foire de Paris, le Grand Prix de L’Innovation récompense les innovations les plus remarquables de l’électroménager et du Smart Home en matière de design, de technicité ou de confort. Cette année, aux GPI d’or, d’argent, de bronze et eBay est venu s’ajouter le prix Marie Claire Maison. Découvrez dans cette vidéo les lauréats 2016.

GPI d’or : le réfrigérateur BioFresh BluPerformance Liebherr

Avec sa toute nouvelle technologie BluPerformance, Liebehrr révolutionne le monde du froid domestique en miniaturisant et en intégrant le circuit de froid traditionnellement logé à l’arrière de la cuve, dans le socle de l’appareil. Résultat : 20% de volume utile gagné, soit 344 litres ; une amélioration de la qualité du froid pour préserver la fraîcheur des aliments notamment grâce au tiroir BioFresh qui fixe la température à 0,7°C à l’intérieur du tiroir tout en maîtrisant le taux d’humidité ; un niveau sonore de 37 dB, soit le combiné le plus silencieux du marché ; une réduction de consommation de l’ordre de 50% soit une dépense énergétique annuelle de 20 euros et une classe énergétique A+++. Enfin, son écran tactile en façade offre un confort d’utilisation encore plus intuitif. Bref, toutes les caractéristiques pour succomber.

A partir de 850 euros.

 

 

GPI d’argent : PrimaDonna Elite De’Longhi

C’est LA machine que nous attendons tous : le 1er espresso broyeur connecté qui vous permet de réaliser, via une application dédiée, jusqu’à 21 boissons, dont la vôtre personnalisable à l’infini et mémorisable parmi les 6 profils utilisateurs proposés. Choix de la quantité d’eau, des arômes plus ou moins intenses, de la température et de la mouture, tout ceci se gère depuis son smartphone. Bien sûr, elle dispose également d’un écran tactile en accès direct pour l’élaboration des différentes boissons.

A partir de 1499 euros

 

 

GPI de bronze : Bellaria Falmec

Parce que l’air intérieur est 5 fois plus pollué que celui de l’extérieur, Falmec, spécialiste du traitement de l’air par des concepts novateurs de hottes de cuisine, lance Bellaria un purificateur d’air s’inscrivant dans le traitement de l’air de toute la maison. Petit, il n’en est pas moins efficace en purifiant et retraitant l’air d’une pièce de 30 m2. Grâce à différents filtres et un capteur automatique qui analyse l’air, ce dernier est filtré, débarrassé des acariens, des poussières, des odeurs et de l’humidité avant d’être ionisé et à nouveau diffusé totalement purifié. Parce qu’il est silencieux, le purificateur d’air peut être utilisé dans toutes les pièces même la chambre.

Commercialisation prévue le dernier trimestre 2016

 

 

Coup de cœur du jury : Le fer à repasser Vapocare Morphy Richards

Design et technologie résument le fer à repasser Vapocare avec qui le repassage n’est plus une corvée. Doté d’une semelle en verre Schott qui utilise la Thermoglass Technology® et brevetée Morphy Richards, il garantit une répartition uniforme et homogène de la chaleur pour assurer une glisse parfaite et lutte efficacement contre les plis grâce à sa technologie Vapormist™ qui n’utilise pas de vapeur mais diffuse des micro-particules d’eau au cœur des fibres du textile. Son réservoir amovible de 600 ml, permet une durée de deux heures de repassage.

Toutes ses technologies rassemblées permettent une véritable économie d’énergie (jusqu’à -75%), aucune formation de tarte et une réduction d’eau de 80% puisqu’aucune formation de vapeur n'est générée.

350 euros

 

 

 

Le GPI Ebay des nouveaux entrepreneurs : Véritable, le potager d’intérieur intelligent

Le potager d’intérieur Véritable permet de cultiver dans sa cuisine des aromates, des mini légumes toute l’année et sans effort. Comment ? Grâce à ses technologies qui concentrent les conditions idéales à la bonne croissance des plantes pour vous garantir des récoltes abondantes et savoureuses.

En effet, il fournit l’éclairage LED à hauteur ajustable, l’arrosage automatique et les nutriments nécessaires au bon développement des graines biologiques contenues dans des lingots de substrat naturel à insérer dans des réceptacles placés au-dessus d’un réservoir d'eau. Branchez, insérez les lingots, remplissez le réservoir d'eau, récoltez et savourez. Le jardinage n'a jamais été aussi simple et rapide !

Un produit à découvrir dès le mois de juillet 2016. 149 euros

 

 

Le prix Marie Claire Maison a distingué Clean & Steam, balai aspirateur vapeur de Rowenta

2 en 1. Clean & Steam combine l’entretien des sols par l’aspiration et la vapeur. Clean & Steam est doté d’une tête d’aspiration exclusive conçue pour aspirer puis nettoyer le sol à la vapeur simultanément. Grâce à deux bouches d’aspiration de la poussière placées devant et derrière une lingette, le sol est toujours dépoussiéré avant d’être nettoyé à la vapeur. Côté aspiration, Clean & Steam dispose d’un système cyclonique qui sépare efficacement l’air de la poussière. Côté vapeur, Clean& Steam garantit un nettoyage sain et respectueux de l’environnement. Nul besoin de détergent dans l’eau puisque sa technologie vapeur élimine jusqu’à 99% des bactéries et des germes présents sur les sols. Pratique, deux types de lingettes et son débit de vapeur réglable sont à choisir en fonction du type de sol dur : parquet, carrelage, vinyle…).

280 euros

Par marieclairemaison.com
Date de publication : 02/05/2016 à 15:12

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Foire de Paris, les gagnants du Grand Prix de L’innovation

Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x