Face aux fenêtres opaques, souvent très coûteuse à l’achat et à la pose, le film pour vitrage s’est imposé comme une solution accessible à tous pour assurer l’intimité d’un intérieur. Son prix n’est pas son seul atout ! En plus d’être abordable, il présente également l’intérêt d’une pose facile. Pour vous en convaincre, suivez le guide !

Les avantages du film pour vitrage

Le film pour vitrage présente deux grands avantages : il laisse passer la lumière naturelle tout en vous préservant des regards extérieurs. Le tout pour un prix défiant toute concurrence ! Vendus une quarantaine d’euros (pour une surface de 60 par 200 centimètres) par les grandes enseignes du bricolage et de l’aménagement intérieur, ils existent aujourd’hui dans une très grande variété de modèles afin de répondre au mieux à vos besoins et à vos envies.

Les différents modèles de films pour vitrage

Il existe deux grandes familles de films pour vitrage : les bandes adhésives en polyester et les films électrostatiques. Alors que les premières sont à coller directement sur la vitre, les secondes se posent tout simplement par application, permettant ainsi un changement plus simple et plus fréquent. Adhésives ou électrostatiques, elles se déclinent dans différents motifs : unis, géométriques, floraux...

Vidéo du jour

Poser un film pour vitrage

La pose d’un film pour vitrage ne demande ni de grandes connaissances en bricolage, ni d’outillage particulier autre qu’une paire de ciseaux ! Prenez tout d’abord les mesures des vitres à couvrir puis reportez-les au dos du film adhésif avant de découper aux ciseaux ou au cutter. Décollez un angle et positionnez-le dans l’un des angles de la fenêtre (côté intérieur). Déroulez enfin tout doucement, en prenant soin de lisser la surface opaque à la main (ou avec une raclette) afin de chasser les éventuelles bulles d’air. Votre fenêtre est opacifiée !