Fertilisant et désherbant jardin

Massif de lavandes et d'autres fleurs
0

Toutes nos astuces pour réaliser de l'engrais vert pour les fleurs du jardin et le jardin potager et fertiliser un jardin de façon naturelle et efficace.

Donner du tonus aux plantes

Arrosez-les avec vos restes de thé. Excellent fertilisant, l'infusion contient tous les nutriments indispensables au bon développement des plantes.

 

Réaliser un engrais maison

1 ) Ne jetez pas le marc de café ou les feuilles de thé infusées, mais enterrez-les au pied de vos plantes. Ils les aideront à se développer.

2 ) Pilez les coquilles d’œufs. Mélangées à la terre des plantes, elles leur assureront une bonne croissance.

3 ) Mélangez à de la terre de la suie récupérée du ramonage de cheminée. La préparation est un engrais efficace.

 

Fabriquer un fertilisant maison

Ramassez les feuilles mortes ou le gazon tondu de votre jardin. Faites-en un tas auquel vous ajouterez de la terre et laissez fermenter. Arrosez-le de temps en temps s’il ne pleut pas et aérez-le. Utilisez ce compost, riche en azote, dès l’arrivée du printemps pour rempoter vos plantes ou nourrir le sol de vos plates-bandes.

… un fertilisant spécial rosiers

Enterrez des peaux de bananes à leurs pieds, les éléments nutritifs qu’elles contiennent les aideront à bien se développer.(potassium)

 

Confectionner un herbicide maison

1 ) Gardez l’eau de cuisson des féculents pour la verser chaude, additionnée de quelques gouttes d’eau de Javel, sur les mauvaises herbes. Elle se révèle un désherbant redoutable.

2 ) Si des plantules apparaissent entre les dallages de vos allées ou de votre terrasse, semez à la volée du gros sel qui les brûlera. Attention de ne pas atteindre d’autres plantes.

 

Quand désherber un jardin ?

Faites-le les jours de grand soleil. Les racines des mauvaises herbes arrachées sècheront et ne pourront pas se réenraciner.

 

Astuce pour  désherber moins souvent

Après avoir désherbé les haies ou les massifs, étendez sur le sol une couche d’écorces de bois : elle ralentira considérablement la repousse des mauvaises herbes tout en gardant l’humidité du sol.

 

 

Par marieclairemaison.com
Date de publication : 28/08/2015 à 14:28
À voir sur le même thème : Quels arbustes choisir pour son balcon
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter