Fauteuils : petits par la taille, grands par le confort

0

On a tous besoin d’un petit fauteuil chez soi. Si celui-ci est petit par la taille, il n’en est pas moins grand par le confort et le style. Dans un salon, petit ou grand, il incite à la relaxation et à la confidence. Dans une chambre, le petit fauteuil ajoute un esprit cocon à cette pièce si intime. Habillé de cuir, de tissu, design inspiré des années 50… Marieclairemaison.com a sélectionné pour vous des petits fauteuils aux styles affirmés et séduisants.

Fauteuil Polygon - Sodezign
1/10

Fauteuil Polygon - Sodezign



Polygon est un petit fauteuil qui va étonner par son design mixant le style rétro et contemporain et par ses couleurs joyeuses. Designé par Prostoria, on aime le contraste des formes géométriques de son dossier et son assise avec sa structure tubulaire rouge qui lui apporte une légèreté et beaucoup de peps.

Dim. : L. 79 x P. 72 x H. 77 cm.

791 euros

Sodezign

Par marieclairemaison.com
Date de publication : 03/12/2014 à 15:59
Rocking-chair Era – Normann Copenhagen
Rocking-chair Era – Normann Copenhagen
 

Parce que le vrai rocking-chair est un fauteuil très imposant, Normann Copenhagen a imaginé un modèle réduit. Un modèle XS, dont les dimensions le rendent parfait pour les petits espaces, les salons à superficie réduite et les petites chambres dans lesquels il apportera un esprit encore plus cocon. Habillé de tissu rose pastel ou écru, il est aussi disponible revêtu de cuir.

Dim. : L. 72 x P. 80 x H. 75 cm.

Prix indiqué à partir de 1410 euros

Normann Copenhagen

Fauteuil Franck – La Redoute
Fauteuil Franck – La Redoute
 

On aime le mélange de styles que présente ce petit fauteuil. Un look un brin rétro années 50 pour son design mixé à une toile imprimée motifs suzani multicolores. Un petit fauteuil confortable dont l’assise généreuse s’additionne à un dossier galbé pour mieux épouser le corps et garantir un plus grand confort.

Dim. : L. 63 x P. 72 x H. 74 cm.

377, 50 euros

La Redoute

Fauteuil Monk- Sodezign
Fauteuil Monk- Sodezign
 

Avec ses formes tout en courbes, ce petit fauteuil se fait très accueillant. Sa structure en chêne massif et recouverte de tissu est posée sur des pieds plus hauts à l’avant qu’à l’arrière afin que l’inclinaison soit idéale pour se détendre. Outre le confort qu’il procure, il ajoute une jolie note déco à la pièce où il prend place.

Dim. : L. 61 x P. 65 x H. 68 cm.

791 euros

Sodezign

Fauteuil Eden - Softline
Fauteuil Eden  - Softline
 

Signé du duo de designers Busk+Hertzog, ce petit fauteuil évoque le bien-être au premier regard. Son dossier et son assise enveloppants sont en mousse de polyuréthane renforcée par de la fibre polyester pour procurer un confort absolu et accepter toutes les positions d’assise, de la plus basique à la plus décomplexée. On aime le détail de ses coutures qui soulignent ses courbes et ajoutent une note d’élégance à son style déjà très raffiné.

Dim. : L. 75 x P. 92 x H. 85 cm.

Prix indiqué à partir de 839 euros

Softline

Fauteuil Fifties – RED Edition
Fauteuil Fifties – RED Edition
 

Le style années 50 a toujours autant de succès. Preuve en est avec ce petit fauteuil au look inspiré de ces années créatives. Sa structure et son piétement en chêne massif, son assise et son dossier en mousse haute densité revêtue de tissu ou de feutre de laine composent des lignes structurées et généreuses. On aime la couleur de son revêtement gris anthracite ou rouille qui ajoute une note d’élégance à son style déjà bien affirmé.

Dim. : L. 80 x P. 83 x H. 77 cm.

980 euros

RED Edition

 

Fauteuil Dixie – Made.com
Fauteuil Dixie – Made.com
 

Avec son look alliant inspiration rétro et moderne, ce petit fauteuil ne pourra que vous séduire. Constitué d’une structure en pin massif et bois contreplaqué, il associe un épais rembourrage, une assise généreuse et un haut dossier pour vous garantir un parfait maintien et un grand confort. On aime son revêtement bicolore en laine qui amplifie cette impression de bien-être et souligne ses courbes élégantes.

Dim. : L. 68 x P. 87 H. 90 cm.

399 euros

Made.com

Fauteuil Dilma – La Redoute
Fauteuil Dilma – La Redoute
 

Ce petit fauteuil présente une structure en orme massif dotée d’épais coussins de mousse polyuréthane et de ouate de polyester recouverts d’une housse 100% lin. Évoquant le design scandinave des années 50 et un esprit nature, il s’intègrera facilement et apportera une touche lumineuse à tous les types de décor de salon.

Dim. : L. 68,5 x P. 68,5 x H. 68,5 cm.

359 euros

La Redoute

Fauteuil Monte – BoConcept
Fauteuil Monte – BoConcept
 

Des coussins à la fois épais et moelleux avec juste assez de fermeté pour un parfait maintien, un piétement en placage de chêne teinté noir contrasté avec un revêtement en cuir camel, telles sont une des caractéristiques de ce petit fauteuil aux lignes strictes qui apportera une touche masculine chic au décor de votre salon.

Dim. : L. 75 x P. 94 x H. 82 cm.

1 965 euros

BoConcept

Fauteuil Drake – Habitat
Fauteuil Drake – Habitat
 

Drake est un petit fauteuil séduisant par ses formes rondes et rassurantes, son design enveloppant, les détails de son dossier capitonné et de ses pieds habillés de lin qui lui confèrent encore plus d’élégance. Des lignes accueillantes, qui pour s’accorder au mieux à votre décoration sont disponible en rouge, gris foncé et gris clair.

Dim. : L. 83 x P. 80 x P. 77 cm.

490 euros

Habitat

Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter