Farrow & Ball annonce ses couleurs phares pour le printemps 2017

Farrow & Ball, artisan en peinture et papier peint, surprend tout le monde en dévoilant déjà ses quatre nouvelles teintes pour le printemps prochain et prône une nouvelle fois le retour de la couleur dans la maison. Focus sur ses couleurs qui annoncent les tendances de 2017.

+

"Radicchio", un rouge profond

Cela fait un an que le rose occupe le devant de la scène déco et l’on observe à présent une évolution naturelle vers des rouges plus francs. « Radicchio » insuffle de l’exubérance, de la sensualité et du romantisme à la pièce grâce à ses notes bleutées. «  Radicchio » doit toujours être utilisée comme le ton fort de cette agencement de couleurs pour mettre en valeur cette teinte phare et donner du dynamisme à l’ensemble.

 

+

"Studio Green", un vert naturel

L’utilisation des tons verts botaniques de « Studio green » sur les murs pour remplacer les gris anthracites omniprésents dans les tendances déco actuelles pourrait sembler oser. Inspirée par la décoration d’un club anglais historique, cette couleur possède pourtant cette intemporalité qui lui permet de convenir parfaitement aux intérieurs les plus modernes. Elle évoque la nature et s’accorde parfaitement aux tons clairs en insuffle une atmosphère apaisante à la pièce.

 

+

"Hay", un jaune subtil

« Hay » est une couleur sobre et familière. Elle diffuse une atmosphère paisible qui permet de créer des pièces à l’ambiance feutrée, il en émane aussi une certaine profondeur. C’est un jaune qui n’est ni trop chaud, ni trop doré, même s’il devient éclatant sous une lumière vive, il prend un aspect subtilement délavé associé avec du vert.

+

"All White", un blanc rafraichissant

Ce blanc est dépourvu de toute couleur et n’est associé à aucune autre tonalité. « All White » ne contient aucun pigment et crée un ambiance simple et naturellement fraiche, sans être austère ni brillante. Un atmosphère calme et tranquille obtenue grâce à la superposition de blancs différents se dessine. Cette teinte peut être utilisée dans n’importe quelle combinaison pour créer de subtils éléments de surprise dans la décoration. 

Voir le diaporama
Par Sephora Benazouz
Date de publication : 21/03/2017 à 16:35

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Farrow & Ball annonce ses couleurs phares pour le printemps 2017

À voir sur le même thème : Le rouge : sa symbolique, ses harmonies
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x